Dernières volontés

Pourquoi donner à une organisation humanitaire?

Thomas* a transmis l’œuvre de sa vie par le biais de son testament à Terre des hommes - aide à l’enfance. Ainsi, il a pu avoir la certitude que sa disparition aura des conséquences positives pour des enfants.

LIRE L'ARTICLE

Faire vivre ses valeurs

Entre vous et moi, soyons honnêtes et francs, il est des démarches plus agréables que celle de devoir rédiger son testament, de constater un beau matin que le Temps – avec un grand « T » – produit insidieusement ses ravages, jour après jour, que la maladie survient sournoisement dans le quotidien, sans crier gare, menaçant notre existence même, que les aléas de l’existence ont mis à mal notre entourage ou même le patrimoine que nous avons patiemment construit.

LIRE L'ARTICLE

Comment modifier et conserver un testament

Une fois écrit, il est possible de modifier le document en tout temps. Et plusieurs possibilités s'ofrent pour le stocker.

LIRE L'ARTICLE

Comment rédiger un testament

Pour que ce document soit valable, un certain nombre de règles existent. Nos conseils et les différentes possibilités qui s'offrent à vous.

LIRE L'ARTICLE

L'attribution et la répartition des biens

Si aucun testament n'existe, c'est le Code civil qui règle la transmission du patrimoine selon l'ordre héréditaire légal.

LIRE L'ARTICLE

Comment exprimer ses dernières volontés

En Suisse, seule une petite minorité de personnes rédigent, par exemple, un testament ou mettent par écrit des souhaits pour leurs obsèques. Les survivants sont dès lors souvent laissés à eux-mêmes au moment du deuil.

LIRE L'ARTICLE
Page 1 de 1
Signaler une erreur

À votre service

Annuaire professionnel