En hommage à...

 

En souvenir de ...

Après une vie de musique, André Pernet n’est plus

André Pernet-PernetAndré Pernet était connu pour son talent de joueur de bugle © DR

Le musicien compositeur ormonan a tiré sa révérence samedi, à l’âge de 85 ans.

Le bugle d’André Pernet ne résonnera plus dans la vallée des Ormonts. Le natif des Diablerets ne prendra pas part non plus, le 17 octobre prochain, à la 25e édition du Festival de musique champêtre qu’il a contribué à lancer. Le musicien compositeur s’est éteint samedi dans sa 86e année après une vie consacrée à la musique. «Elle était même son sauveur», ajoute son épouse Violette.
Ce grand amateur de folklore laisse derrière lui plus de 500 compositions. Il s’est aussi illustré en tant que trompette militaire. Figure locale, il a évolué au sein de l’Orchestre champêtre des Diablerets, a dirigé la fanfare locale, de même que celle de La Forclaz.


Mais son aura dépasse largement les frontières régionales. «Pourtant, la première fois qu’il alla en Suisse allemande, en 1962, personne ne voulait jouer avec les «Welches», évoque avec le sourire Violette Pernet. A plusieurs reprises, il a représenté la Suisse à l’étranger, notamment en ex-URSS en 1979. Il fut par ailleurs membre de la Suisa, société suisse des auteurs, dès 1953. «Mais il resta toujours d’une grande modestie», précise Violette Pernet.

A ses côtés, Jacqui Nicolier fut de toutes les grandes campagnes, qu’il s’agisse de musique ou de ski, l’autre grande passion d’André Pernet. En 1953 ils sont devenus champions suisses de ski de fond en relais à Saint-Moritz. «C’était un homme disponible, faisant toujours preuve de bonne humeur et d’un grand dévouement», se rappelle son compère avec émotion.

K. D. M.

Avis de décès

printpdf

24 Heures le 22 septembre 2009

24h Avis Pernet-Pernet André Les Diablerets

printpdf

24 Heures le 23 septembre 2009

24h Societes Pernet André 1865 les Diablerets

printpdf

24 Heures le 13 octobre 2009

24h Merci Pernet-Pernet André 1965 Les Diablerets

Voir toutes les personnalités
Ecrire une condoléance

Pascal Chambrier
Toutes mes condoléances et en pensées avec la famille Roger Pernet et Jean-Claude Pernet en ces moments de douleurs Pascal Chambrier


Denise Pichard
Je vous adresse mes plus sincères condoléances


Roland Biollay
Au revoir cher Ami musicien. Le son de votre bugle était un bienfait de la Nature. Mes grands souvenirs c'est d'avoir participé à plusieurs reprises à vos prestations folkloriques. Merci pour tout ce que vous nous avez transmis. Et tout ça avec votre gentillesse et votre amabilité.


Loucha et Françoise Golay
Nous garderons un merveilleux souvenir de cet homme joyeux, ancien sportif et habité par la musique. Nous adressons nos sincères condoléances à son épouse et à sa famille.


Philippe Burgain
Un petit mot Violette pour vous transmettre nos condoléances et nous pensons très fort à vous en ces moments difficiles Philippe, Karine et Lou Ann Burgain

print
 

À votre service

Annuaire professionnel

S'inscrire