Bienvenue! Pour activer toutes les fonctionnalités: Connexion ou Inscription.
Options
Aller au dernier message aller au premier message non lu
DeathRecords  
#1 Envoyé le : mercredi 27 mai 2009 00:06:18(UTC)
DeathRecords

Rang: Newbie

Madame Poletti tout d'abord merci de tout coeur pour tout ce que vous nous apportez. Je m'adresse à vous car mon mari est dcd d'un arrêt cardiaque voilà deux semaines. J'ai une petite fille de 9 ans avec qui nous pouvons parler un peu du dc de son gd papa, par contre comment expliquer a deux petites jumelles d'un an et demi que leur gd papa n'est plus la alors qu'elles le voyait toute la journée, car nous habitons la même maison et leur gd papa était très présent dans leur vies. Souvent quand elles entendent du bruit venant de chez nous je remarque qu'elles le cherche. Merci Madame d'être a l'écoute je souffre tant!
Marie-Rose
DeathRecords  
#2 Envoyé le : lundi 1 juin 2009 10:14:13(UTC)
DeathRecords

Chère Madame, en voyant votre message,je ne peut qu'immaginé votre souffrance due à un départ si imprévu. Ayant moi-même un enfant d'une dizaine d'année qui est très sensible et il n'a que sa grand-maman maternelle avec laquelle il a un rapport très fort, nous parlons de temps à autre de la possibilité de son futur décès, vu son âge avancé, mais rien ne nous prépare vraiment à une séparation et de comment on va la vivre. Si je puis me permettre je pense que vos petites filles sont un peu jeune pour qu'on leur explique, mais rien ne vous empêche de trouver des mots simple, ou de leur montrer une photo, il est sûrement plus difficile pour vous si vous vous identifiez à leur souffrance, ou imaginer ce qu'elles ressentent, l'important est d'entretenir son souvenir de la manière qu'il vous convient, en racontant des anecdotes ou des traits de sa personnalité, parler de lui est une manière d'entretenir un souvenir surtout s'il a été une bonne personne et ainsi il ne tombera pas ni dans l'oubli ni dans le non-dit, car rien n'est plus difficile que de se taire et garder en nous une souffrance terrible. Vous avez aussi le droit de partager les moments triste et les exprimer en des mots simple, les enfants ont une sensibilité particulière et ils le ressentent quand nous n'allons pas bien, mais le fait de leur expliquer et de les rassurer remplacera toutes les théories et thérapies possible. Bien à vous, avec tout mon respect. Luciole.
DeathRecords  
#3 Envoyé le : mardi 2 juin 2009 01:09:35(UTC)
DeathRecords

Merci Madame, votre reponse me rassure car avec ma fille nous leur parlons beaucoup de leur gd papa il a tant fait de choses pour ses petites que ça nous rend la tache moins dure.J'ai un exemple : il leur a construit une petite barrière à leur hauteur afin
qu'elles puissent se tenir en descendant les escaliers et à chaque fois on leur demande de faire comme gd papa a dit et maintenant elles le font d'elles-mêmes et on a remarque qu'elles avaient du plaisir à le faire. On va continuer dans ce sens. Merci encore du fond du coeur d'être à notre écoute. Marie-Rose
DeathRecords  
#4 Envoyé le : jeudi 4 juin 2009 00:11:42(UTC)
DeathRecords

Chère Madame, je suis très fort en pensée avec vous et votre famille. Je trouve les conseils de Luciole très judicieux. Je pense aussi que les petites jumelles sont trop petites pour des explications précises. Il suffit de répondre très simplement à leurs questions et de continuer à parler de l'absent en le nommant. A mesure qu'elles grandiront,elles poseront d'autres questions et attendront d'autres réponses. Vous serez pour elles la mémoire si importante de ceux qui les ont précédées. Amicalement, Rosette Poletti
DeathRecords  
#5 Envoyé le : mardi 17 mai 2011 15:56:18(UTC)
DeathRecords

Bonjour à toutes et tous. J'ai perdu mon papa il y a un peu plus de 2 semaines. J'ai 3 enfants de 14, 8 et 5 ans. Mes enfants ont pu participer comme ils le voulaient. Ils sont venus à la chapelle, de leur propre volonté, ont fait des dessins et des lettres pour le dernier hommage, et ont partagé chaque instant en famille. Ils nous ont vu pleurer, ont posé un tas de questions auxquelles nous avons répondu simplement mais dans la vérité. Comme nous avons la certitude que ce n'est qu'un nouveau voyage, le décès leur apparait comme une séparation mais pas comme une fin. Je suis de plus en plus persuadée que les enfants sont capables de tout entendre, avec un vocabulaire à leur portée, et que de partager chaque événement ensemble leur donner la sécurité nécessaire pour mûrir de ces événements pourtant si douloureux. Il n'y a pas une recette pour tous, faites comme votre coeur vous dictes, soyez sûr que votre âme vous guidera à faire au mieux. Bon courage à vous tous qui avez perdu un être si cher. Sincèrement, Patricia.
admin  
#6 Envoyé le : vendredi 19 septembre 2014 13:04:23(UTC)
admin

Rang: Administration

Madame Poletti tout d'abord merci de tout coeur pour tout ce que vous nous apportez. Je m'adresse à vous car mon mari est dcd d'un arrêt cardiaque voilà deux semaines. J'ai une petite fille de 9 ans avec qui nous pouvons parler un peu du dc de son gd papa, par contre comment expliquer a deux petites jumelles d'un an et demi que leur gd papa n'est plus la alors qu'elles le voyait toute la journée, car nous habitons la même maison et leur gd papa était très présent dans leur vies. Souvent quand elles entendent du bruit venant de chez nous je remarque qu'elles le cherche. Merci Madame d'être a l'écoute je souffre tant! Marie-Rose

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest
Aller au forum