Bienvenue! Pour activer toutes les fonctionnalités: Connexion ou Inscription.
Options
Aller au dernier message aller au premier message non lu
DeathRecords  
#1 Envoyé le : dimanche 14 juin 2009 23:46:32(UTC)
DeathRecords

Rang: Newbie

Ca fait maintenant un mois et demi que mon mari est dcd on dit qu'il y a que le temps qui atténue les peines. Pour moi le manque et le vide qu'il nous a laissé est de plus en plus grand, l'avenir me fait peur et ma fille qui a un mari et deux petites filles elle pense comme moi. Ce qui me fais mal c'est qu'elle me dis que sa vie est brisée même avec un mari adorable et sa petite famille. On ne peut pas croire qu'il est parti pour toujours. Nous sommes une famille très unie mais il nous manque le pilier.
Merci pour votre écoute
Bien a vous
Marie Rose
DeathRecords  
#2 Envoyé le : mercredi 17 juin 2009 18:31:17(UTC)
DeathRecords

Bonjour Marie-Rose,
J'entends et je comprends votre douleur et votre désaroi car j'ai moi aussi perdu mon mari, il y a bientôt 2 ans. Oui, le temps atténue les peines et un jour la vie vous paraîtra belle à nouveau. Je suis une jeune femme, maman d'un petit garçon qui avait 2 ans 1/2 au moment du décès de son papa et aussi dure que soit la perte d'un être cher on arrive à sortir du gouffre dans lequel on se trouve au début. Nous sommes tous différents mais si je peux vous donner un petit conseil, vivez votre peine et votre douleur à fond. Donnez-vous le droit d'être malheureuse et au "fond du trou" (et votre fille aussi). Si vous avez besoin de la présence et de la chaleur de votre famille, de vos amis, n'hésitez pas à le leur dire. Et si vous vous sentez glisser trop profondément ou que vous ne pouvez pas partager avec vos proches, pourquoi ne pas demander de l'aide? Qu'elle soit psychologique, religieuse, spirituelle... Surtout écoutez-vous et écoutez vos besoins. Et gardez espoir et ayez confiance en l'avenir. Mon mari me manque encore, il manque aussi à mon fils mais nous nous sommes relevés et je peux vous assurer que je suis heureuse d'être vivante et de poursuivre ma vie, je suis heureuse de voir mon fils grandir, de le voir rire et de le sentir heureux malgré tout. Moi qui comptais beaucoup sur mon mari, j'ai pris ma vie en main et je suis devenue ce pilier dont vous parlez! Quand on dit que tout ce qui ne tue pas rend plus fort, c'est vrai, tellement vrai! Je sais que votre fille et vous êtes au début de vos chemins de deuil et que le bout du tunnel paraît trop loin mais faites un pas après l'autre et vous y arriverez. Je vous envoie beaucoup de chaleur et de pensées lumineuses.
DeathRecords  
#3 Envoyé le : mercredi 17 juin 2009 23:53:06(UTC)
DeathRecords

Chere petit soleil,
je tiens à vous remercier du fond du coeur pour votre message à la fois réconfortant et plein de vérité. Vous avez connu cette dure séparation beaucoup trop tôt mais la vie est parfois injuste on le sait!Malgre votre souffrance vous prenez la peine d'être à l'écoute pour cela je vous dis respect Madame.Sachez que je vais penser souvent à vous et votre petit chéri.Je me permets de vous embrasser et de vous serrer bien fort entre mes bras.
Bien à vous.
DeathRecords  
#4 Envoyé le : mardi 23 juin 2009 10:27:29(UTC)
DeathRecords

Chère Marie-Rose, à mon tour de vous remercier pour votre message qui me va droit au coeur. Je vous souhaite un avenir rempli de beaux moments. Amitiés.
DeathRecords  
#5 Envoyé le : mercredi 14 avril 2010 15:44:51(UTC)
DeathRecords

Chère Marie-Rose et Petit Soleil, je suis tombée par hasard sur votre message dont je compatie. J'ai également perdu mon époux au mois de mai 2009. Mes 2 rayons de soleil (aujourd'hui 2 ans et 3 1/2 ans) m'aident plus que tout. Mais la réalité est que malgré ma force de caractère, malgré de ne pas avoir le choix d'avance, je souffre... J'ai l'impression que chaque jour est encore plus dur.
DeathRecords  
#6 Envoyé le : jeudi 6 mai 2010 13:44:35(UTC)
DeathRecords

Cher Petit Lapin, cette souffrance que vous évoquez est tellement légitime surtout maintenant, alors que cela fait un an que votre mari est décédé. Les dates anniversaires et la période qui les entoure sont difficiles c'est certain. Vous avez bien résumé la situation du deuil. On peut avoir la plus grande force de caractère du monde, les enfants les plus merveilleux de la création, la souffrance est là et personne ne peut nous en soulager. Malgré tout vous avez avancé ces 12 derniers mois et vous pouvez être fier de vous. Vous avez certainement des jours meilleurs que d'autres, des moments plus heureux que d'autres. Alors accrochez-vous à ces instants-là, essayer de les garder en vous le plus longtemps possible et essayez d'y penser lorsque vous allez mal. Je sais combien c'est difficile mais je vous assure que vous avez en vous la force de retrouver le bonheur. Je pense vraiment qu'à un moment donné vous vous direz que chaque jour paraît un peu plus facile. Vous pouvez aussi demander de l'aide. Parfois juste pouvoir parler, dire sa souffrance, mettre des mots sur la douleur aide à se sentir plus serein et de là plus gai, jusqu'à sentir à nouveau les prémices du bonheur. On y arrive c'est promis !
admin  
#7 Envoyé le : vendredi 19 septembre 2014 13:03:35(UTC)
admin

Rang: Administration

Ca fait maintenant un mois et demi que mon mari est dcd on dit qu'il y a que le temps qui atténue les peines. Pour moi le manque et le vide qu'il nous a laissé est de plus en plus grand, l'avenir me fait peur et ma fille qui a un mari et deux petites filles elle pense comme moi. Ce qui me fais mal c'est qu'elle me dis que sa vie est brisée même avec un mari adorable et sa petite famille. On ne peut pas croire qu'il est parti pour toujours. Nous sommes une famille très unie mais il nous manque le pilier. Merci pour votre écoute Bien a vous Marie Rose

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest
Aller au forum