Bienvenue! Pour activer toutes les fonctionnalités: Connexion ou Inscription.
Options
Aller au dernier message aller au premier message non lu
DeathRecords  
#1 Envoyé le : jeudi 19 février 2009 18:41:50(UTC)
DeathRecords

Rang: Newbie

Bonjour à tous... J'ai 30 ans demain, et j'ai perdu mes parents il y a 12 ans et 9 mois...J'aimerais trouver une paix intérieure face à ces deuils, j'ai "grandi", évolué, mûri pendant ces années, mais j'ai encore parfois très mal, et régulièrement le chagrin remonte à la surface... Quelqu'un parmi vous aurait quelques pistes à me proposer ?? Merci d'avance et Belles Fêtes de fin d'années... Emmanuelle
DeathRecords  
#2 Envoyé le : mercredi 25 février 2009 18:42:00(UTC)
DeathRecords

Bonjour,chaque fois je lis des témoignages, je ressens presque la même chose...vous Emanuelle avez un peu le même âge que mes fils, et moi, j'ai perdu ma maman à 32 ans et le papa à 37 ans...un manque pour toute la vie.C'est comme une maille qui manque dans la chaìne.Nos enfants me disent aussi,qui n'ont pas vraiment connu leurs grands-parents.Je ressens par moment une grande tristesse,en plus j'ai perdu un frère il y a 6 mois. Je constate que tous ces êtres chers ,il faut les laisser "partir", en paix. Chez ma maman j'avais beaucoup souffert, je voulais la "garder", j'attendais toujours ces appels à l'heure qu'elle me téléphonait toujours, j'ai passé des demi-heures devant sa photo..jusqu'au jour je "sentais" que je devrais la laisser partir et ce serait mieux ainsi! Qu'elle veillerait sur moi de toute façon,ce que je ressens très fort par moment. Il n 'y pas de recette. Aussi l'amour que les parents nous ont donné, je transmets à mes enfants et je trouve ça un "bel héritage". Courage.
DeathRecords  
#3 Envoyé le : mercredi 26 mai 2010 00:02:38(UTC)
DeathRecords

Bonsoir, vos témoignages m'ont beaucoup touchées, car moi aussi, à 34 ans, je n'ai plus mes parents (mon papa il y'a 23 ans et ma maman il y'a 6 mois).Et même si ont sait qu'un jour ils ne seront plus là, on s'imagine que sera le plus tard possible. Comme vous, Momo (c'est comme cela que j'appelais ma maman :-) ), quand le téléphone sonne, pendant une fraction de seconde je pense que c'est ma maman. Et comme vous je pense que c'est un grand vide pour toute la vie. Le temps guérit les blessures mais pas toutes, en tout cas pas totalement. Et souvent, le chagrin et le manque sont si forts que je me dis que je vais mourir de chagrin. Deux mois avant sa mort, j’étais avec ma maman et j'ai commencé à pleurer car je ne supportais pas l'idée de la perdre. Elle m'a dit que même si elle s'en allait, qu’elle me quittera jamais totalement et qu'elle serait toujours près de moi. Et je le ressens aussi quelque fois très fort. Ou alors je rêve d'elle, qu’on se promène dans une magnifique forêt et au réveil j'ai vraiment le sentiment qu'on était ensemble "pour de vrai" et je me dis que peut-être l'après vie c'est comme ça et qu'on retrouvera ceux qui nous ont tant manqué durant notre vie sur terre
DeathRecords  
#4 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2012 15:26:44(UTC)
DeathRecords

Bonjour, mon papa rejoint d'autres âmes...
Malgré une partie de la famille "éclatée" pour des bricoles, des malentendus et un manque de bons sens pour certains que je ne juge pas, ayant plutôt de la compassion pour eux. Souffrances il y a eu pour lui qui n'a pas été exaucé de revoir toute sa famille réunie...
Bien triste de vivre au quotidien ainsi dans la douleur morale et puis physique. Ses amis d'enfance et de loisirs davantage présent et aimant. Papa, nous aimait tous ses enfants sans différence aucune et pardonnait pour tous ses différents sans jugement mais toujours dans l'espoir qu'un jour changerait ces séparations en solidarité et tendresse... Papa, Grand-papa, Frère, Beau-frère, Beau-fils à nous tous : tu nous manques beaucoup et puisses-tu être entouré d'amour et de lumière dans L'Univers parmi les travailleurs du Ciel ( Dieu, les Anges, les Archanges, d'autres âmes pour t'accueillir ) trouve la Paix dont tu as besoin à présent.
Mon témoignage pour dire qu'heureusement j'ai vécu des phénomènes particuliers et puis reçu l'aide nécessaire ainsi que la Foi. Depuis, je pratique des méditations et autres toujours en reliance avec Dieu, l'enseignement m'est donné par une personne juste ( Secte exclue ) j'ai rencontré des personnes femmes et hommes tout âge, religion différente ou sans, milieu social varié et le partage de peines et de joies FORMIDABLE ! Des réponses, des compréhensions s'ajoutent dans ma vie. Important le PARDON pour soi ( pour ne pas tomber gravement malade ) et pour autrui je l'ai compris également et c'est une grande chance. A chacun son vécu, ses expériences, son chemin, son évolution. Je souhaite à Tous le meilleur très sincèrement.
admin  
#5 Envoyé le : vendredi 19 septembre 2014 13:07:10(UTC)
admin

Rang: Administration

Bonjour à tous... J'ai 30 ans demain, et j'ai perdu mes parents il y a 12 ans et 9 mois...J'aimerais trouver une paix intérieure face à ces deuils, j'ai "grandi", évolué, mûri pendant ces années, mais j'ai encore parfois très mal, et régulièrement le chagrin remonte à la surface... Quelqu'un parmi vous aurait quelques pistes à me proposer ?? Merci d'avance et Belles Fêtes de fin d'années... Emmanuelle

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest
Aller au forum