Bienvenue! Pour activer toutes les fonctionnalités: Connexion ou Inscription.
Options
Aller au dernier message aller au premier message non lu
DeathRecords  
#1 Envoyé le : mardi 16 décembre 2008 18:41:15(UTC)
DeathRecords

Rang: Newbie

Demande à Madame Poletti, Comment faire pour que le premier Noël en famille sans mon mari ne soit pas trop triste? Faut-il supprimer le repas de famille? Je précise que j'ai deux enfants adultes qui viendront avec leur conjoint et un petit fils de 6 ans?
DeathRecords  
#2 Envoyé le : mercredi 17 décembre 2008 18:41:27(UTC)
DeathRecords

Merci pour votre message, le premier Noël sans un être aimé est très douloureux. Pour répondre à votre question, il est important de maintenir les traditions familiales. Le temps du deuil est une période durant laquelle, on a besoin de sentir l'affection des proches. Le repas de famille peut être l'occasion de se sentir entouré. Au début du repas, chacun pensera à l'absent. C'est pourquoi, il est recommandé d'en parler. Cela n'a pas besoin d'être compliqué.Une phrase toute simple comme :" en ce moment, nous sommes tous en train de penser à notre mari, papa ou grand'papa et il nous manque terriblement, il aurait aimé que nous soyons ici tous ensemble et que nous ayons un bon moment ensemble. C'est ce que nous allons faire ce soir ! " Il y aura peut-être quelques larmes .. C'est important qu'elles puissent couler. Selon la situation, on peut aussi allumer une bougie pour le défunt, ou écouter ensemble son chant préféré ou encore dire une prière pour lui , il faut que cela corresponde aux sensibilités des membres de la famille. Le pire est de supprimer les traditions et de ne pas parler du défunt. A vous Chère Madame et à votre famille, je souhaite un Noël paisible malgré tout .
DeathRecords  
#3 Envoyé le : mercredi 13 août 2014 15:45:03(UTC)
DeathRecords

Les fêtes sont toujours les moments les plus durs, il te faudra du courage et il est inutile de chambouler vos habitudes, cela ne fera qu'installer encore plus un malaise.
admin  
#4 Envoyé le : vendredi 19 septembre 2014 13:08:21(UTC)
admin

Rang: Administration

Demande à Madame Poletti, Comment faire pour que le premier Noël en famille sans mon mari ne soit pas trop triste? Faut-il supprimer le repas de famille? Je précise que j'ai deux enfants adultes qui viendront avec leur conjoint et un petit fils de 6 ans?

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (3)
Aller au forum