Bienvenue! Pour activer toutes les fonctionnalités: Connexion ou Inscription.
Options
Aller au dernier message aller au premier message non lu
DeathRecords  
#1 Envoyé le : jeudi 29 septembre 2011 16:35:51(UTC)
DeathRecords

Rang: Newbie

Enfant de remplacement désirée et voulue à la suite du décès de ma soeur, j'ai toujours entendu ma maman dire " si on avait pas perdu Lucienne on aurait pas eu M......e. Bien sûr ça ne remplace pas mais ça aide !!!! " C'est à 38 ans que j'ai pu crever l'abcès et comprendre enfin que je n'avais pas ma propre identité ! Ca été douloureux, j'ai été aidée pendant 6 mois à raison d'une fois par semaine. Et maintenant je peux dire oui ou non selon ce que je veux et pas pour chercher à faire plaisir pour exister moi-même.
DeathRecords  
#2 Envoyé le : lundi 21 novembre 2011 00:33:39(UTC)
DeathRecords

Bonjour. J'ai été très touchée de lire ces lignes car je suis moi-même entrain de me rendre compte de tout cela. J'ai 30 ans et je suis née 3 ans après un garçon trisomique qui est né à 7 mois et qui n'a vécu que quelques heures. Ma naissance a été un grand bonheur pour la plupart de ma famille, mais je me rends compte que cela fait 30 ans que je vis à la place d'un autre, d'où un grand manque de confiance en moi. Je cherche toujours à plaire aux autres et n'ai aucune écoute de mes propres besoins. Grâce à votre message, je suis heureuse de voir que l'on peut en guérir, et exister pour soi... J'en rêve... Tout de bon à vous!
DeathRecords  
#3 Envoyé le : samedi 21 janvier 2012 14:38:08(UTC)
DeathRecords

je suis une maman qui a perdu un enfant et j'en ai eu deux après ce drame. AUCUN enfant ne remplace un autre. Misette, je ne comprends pas comment on a pu te dire de telles choses. Quant à vittelle, beaucoup de personnes manquent de confiance en elle, moi la première, et je ne suis pas, ce que vous appelez un enfant de remplacement. Chaque enfant est un autre enfant, irremplaçable, même si on en a dix après le décès de l'un deux.
DeathRecords  
#4 Envoyé le : samedi 1 septembre 2012 13:26:39(UTC)
DeathRecords

Voilà mon histoire. Je suis né 1 ans après la mort d'un frère qui est décédé accidentellement à l'âge de 13 ans.
On a conseillé à ma mère, de faire un bébé pour s'en sortir moralement.
Et ce fut moi. Je ne peux pas dire que j'ai manqué d'amour. Cependant, une sorte de conflit intérieur s'est développé. Jusqu'à ce que des pathologies apparaissent. Insomnie, désir de tout contrôler, se surveiller, être au top pour pouvoir être aimé. Ces schémas sont devenus des carcans. Je ne peux plus faire une fête, inviter des personnes, prévoir quoi que ce soit sans qu'une angoisse du lendemain me prennent et peut aller jusqu'à la crise d'angoisse et l'attaque de panique.
Je vois un psy depuis 6 mois et cela m'a aidé a beaucoup progresser. Cependant j'ai quelques rechutes. Comme celle que je viens de vivre aujourd'hui. Ce trouble vient-il de cette origine?
DeathRecords  
#5 Envoyé le : jeudi 20 juin 2013 00:46:53(UTC)
DeathRecords

J'ai perdu mon deuxième fils le 6 avril il venait d'avoir 10 mois. Ayant toujours rêvé d'une famille nombreuse mon envie d'avoir un autre enfant c'est ravivé.
Je voulais vous demander par rapport à vos témoignages si l'existence d'un enfant décédé vous a été caché?
Pour ce qui est du manque de confiance en soi, je n'en ai jamais eu et je suis la troisième de trois filles et peut être la plus désiré des trois. Je ne pense pas qu'il y ait de rapport de ce coté là. Merci pour vos réponses.
DeathRecords  
#6 Envoyé le : mardi 25 juin 2013 18:18:33(UTC)
DeathRecords

En fait, les parents devraient avoir pu vivre leur deuil, et être vraiment conscients que toute comparaison n'aura pas lieu d'être pour que le nouvel enfant puisse s'épanouir. Désirer cet enfant pour lui même, lui parler de ce qui est et en aucun cas le cacher, il le sentirait d'une manière ou d'une autre sans pouvoir définir ce que c'est. Bien du courage et de la force dans ce que vous avez à vivre. Cordialement Misette qui a en plus aussi perdu un fils merveilleux.
DeathRecords  
#7 Envoyé le : dimanche 15 septembre 2013 09:53:27(UTC)
DeathRecords

J'ai lu les différents témoignages ci-dessous, et j'ai envie de partager mon expérience actuelle.
Nous avons perdu une petite fille qui avait 2 semaines. La douleur de sa perte et l'envie/le besoin d'avoir un autre enfant se sont vite mélangés. Nous avons toujours été claires avec nous-mêmes et avec cet enfant qui est venu à la suite. Pas un enfant de remplacement mais un enfant qui à sa place et à qui nous n'avons jamais rien caché sur l'histoire de sa sœur et sur la sienne. Notre 2ème fille a maintenant 7 ans, et développe un gros problème de confiance en elle. Elle fait des crises d'angoisses. Je voulais juste dire que même si nous parents sommes conscients que cet enfant suivant n'est en rien un remplaçant, la place du suivant n'en est pas plus simple et claire. Elle va devoir être aidée ... nous serons là ! Mais ne pas se dire que parce que nous parents savons et connaissons le contexte que ce se sera plus facile pour cette enfant qui vient à la suite. Il ressent, il analyse, il vit les choses avec son propre caractère et sa propre approche.
admin  
#8 Envoyé le : vendredi 19 septembre 2014 13:28:36(UTC)
admin

Rang: Administration

Enfant de remplacement désirée et voulue à la suite du décès de ma soeur, j'ai toujours entendu ma maman dire " si on avait pas perdu Lucienne on aurait pas eu M......e. Bien sûr ça ne remplace pas mais ça aide !!!! " C'est à 38 ans que j'ai pu crever l'abcès et comprendre enfin que je n'avais pas ma propre identité ! Ca été douloureux, j'ai été aidée pendant 6 mois à raison d'une fois par semaine. Et maintenant je peux dire oui ou non selon ce que je veux et pas pour chercher à faire plaisir pour exister moi-même.

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest
Aller au forum