Legs, donations, héritage

(Informations fournies par l'annonceur)

Terre des hommes

Plus grande organisation suisse d'aide à l'enfance

×

Parce que les enfants sont notre héritage, offrez leur un avenir !

Qui mieux que des enfants pour bénéficier d'une part d'héritage ou d'un legs? Des enfants qui représentent notre avenir. Des enfants qui, par notre soutien, obtiennent la perspective d'une vie autonome. Des enfants qui ont tous le droit de mener une vie digne. Tout ceci suppose l’existence d’un testament. Malheureusement, aujourd'hui encore en Suisse, 6 personnes sur 10 décèdent sans avoir établi de testament. Et pourtant, il est très simple de consigner ses dernières volontés dans un testament. Sans testament et sans famille proche (les enfants, l'épouse et les parents sont protégés par la réserve héréditaire), vos biens et avoirs iront à des parents éloignés ou à l'État après votre décès! Il y a deux possibilités de favoriser la Fondation Terre des hommes - aide à l'enfance:


  • Héritage (part successorale) : Vous instituez la Fondation Terre des hommes (parmi d'autres personnes et/ou institutions) héritière. S'il y a des héritiers légaux, ceux-ci ont droit à une part minimale de l'héritage total, cette part (réserve héréditaire) étant définie par la loi.


  • Legs : Vous léguez à Terre des hommes une certaine somme d'argent ou des biens réels. Il peut s'agir de biens immobiliers, d'œuvres d'art, de titres, de meubles de valeur ou d'assurance-vie et de rente viagère. Si, dans votre testament, vous introduisez une part d'héritage ou un legs au bénéfice de Terre des hommes-aide à l'enfance:

    • nous nous engageons à utiliser les dons qui nous auront été confiés conformément à la charte de Terre des hommes;
    • nous vous assurons que nous traiterons vos données avec toute la discrétion requise;
    • les donations sont exonérées des droits de succession dans tous les cantons suisses.

Nos trois brochures vous aideront lors de vos réflexions. La commande est gratuite et sans engagement. En téléchargement sur www.tdh.ch/donate/legacy

Terre des hommes

1006 Lausanne
Téléphone:
058 611 07 86

Personne de contact:
Vincent Maunoury

Plan du site

À votre service

Annuaire professionnel

S'inscrire