Logo hommages.ch
Tribune de Genève
27 Januar 2017
PDF herunterladen

Möchten Sie über neue Todesanzeigen und Kondolenzen für diesen Verstorbenen informiert werden?

  • Vor mehr als 4 Jahren

    Edith, c'est avec consternation que j'ai appris ton départ. Nous nous sommes rencontrés à Bon Séjour, par l'intermédiaire de ma maman Rusty, qui est actuellement résidente dans cet EMS. Pendant des années, elles faisaient des promenades ensemble dans les bois de Versoix... Maman l'aimait bien, car Edith était originale, comme elle et adorait les animaux... nous nous voyions souvent, car nos deux mères étaient toutes deux résidentes à Bon Séjour. Nous avions sympathisé et riions amicalement des frasques de nos mamans respectives. Puis nous avions découvert que nous avions des amis en communs. Puis, en été, nous nous sommes moins vues et j'ai appris qu'Edith était à l'hôpital quelques mois plus tard, la voici résidente de Bon Séjour aussi, après une période d'adaptation, elle a repris le sourire et, courageuse, elle est redevenue l'Edith que nous connaissions. Belle, battante et blagueuse... Tu nous manqueras Edith, j'ai de la peine à concevoir que je ne te reverrais plus... Ta petite maman, je l'embrasserai à ta place les jours où je rends visite à la mienne. Je pense à toute ta famille et leur souhaite beaucoup de courage...

    Von Miggy Mavrommatis
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Au revoir Edith, repose en paix.

    Von Helena Maria De Almeida Ribeiro
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Un rayon de soleil s'est éteint, mais une nouvelle étoile étincelante vient de s'allumer. Toutes mes condoléances à la famille.

    Von Elviana Longo
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Dix-sept ans de sourires, de petits gestes, d'apéros, de vagabondages et de repas partagés dans le ventre du Mammouth, comme l'écrirait mon ami Pascal. Et puis, je quitte le "Pré-carré" la première. Elle me retrouve sur FB et nous continuons à nourrir nos rires et notre amitié par des échanges ponctuels. En mars dernier, maman entre en Résidence et nous voilà à nouveau réunies dans le rôle de filles aimantes. On se réjouit de ces retrouvailles et nous nous promettons de veiller sur la maman de l'autre en cas d'absence. Nos mamans s'apprécient ainsi un peu plus chaque mois et nous voilà dans une sérénité partagée. Et puis arrive le temps où elle vient moins. C'est l'été et en cette saison, la Résidence Bon Séjour est un paradis pour les résident(e)s. Deux mamans, c'est juste assez pour moi! Mon cœur se sert lorsque j'apprends qu'une maladie orpheline (SLA) s'est installée dans le corps de ma collègue et que ses jambes s'affaiblissent peu à peu. Elle me parle, à chaque rencontre, de l'évolution de la sclérose et l'été finissant, je la retrouve paraplégique. Les mots sont devenus inutiles et cette impuissance est une immense douleur intérieure. Heureusement, nos mamans sont dans leur monde et le quotidien est apaisé. Nous rions, nous faisons revivre mille souvenirs des jours heureux et nos rencontres se vivent au présent. Dimanche, son regard perdu dans l'aquarium, elle me parle de ses chiens, restés en Valais et qui lui manquent. Son visage est plein de douceur. Elle vit intensément chaque instant, elle reconnaît aussi l'importance du matériel mis à sa disposition et cette fatigue qui l'envahit trop vite. Elle a toujours été très joviale, bonne vivante, généreuse et amoureuse de la nature et des animaux. Elle nous a quittés dans la nuit de dimanche à lundi et c'est son sourire qui nous manquera le plus. Il me reste sa maman à chérir.

    Von Nelly Marchon