Logo hommages.ch
28 Oktober 2009
PDF herunterladen
29 Oktober 2009
PDF herunterladen
27 Oktober 2009
PDF herunterladen
28 Oktober 2009
PDF herunterladen
21 November 2009
PDF herunterladen
24 Heures
25 Oktober 2010
PDF herunterladen

Möchten Sie über neue Todesanzeigen und Kondolenzen für diesen Verstorbenen informiert werden?

  • 25.10.2022

    Eric, tu es dans mon cœur et mes pensées tous les jours et je sais que tu es également présent avec ta gentillesse et ton amour. Je ne t'oublie pas, comment le pourrais-je ? Avec tout mon amour et ma tendresse. Dominique

    Von Grand
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Eric, je dois t'écrire que je pense à toi, à nous, tous les jours depuis 10 ans. Je reste persuadée que tu le sais et que tu me regardes avec toute ta bienveillance. Tu me manques.

    Von Dominique Grand
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Très cher Eric de Belmont (Schneider). Inoubliable, c'est ce que tu es, bien que proche ou lointain depuis déjà dix ans. Souvent je pense à toi, et réalise que jamais personne ne m'a été aussi inoubliable à tous égards. Tu es depuis 45 ans dans mon esprit et dans mon cœur et y resteras.

    Von Christiane heidi Gnädinger
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Eric, tu es dans mes pensées et mon cœur tous les jours. Aujourd'hui, je revois le film de cette triste journée où tu es parti te reposer enfin. Pour toujours dans mon cœur qui saigne.

    Von Dominique Grand
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Aujourd’hui 25 octobre, nous nous souvenons... le temps qui passe permet d’accepter la réalité de la perte et de l'absence, d’un "avant" et d’un "après"... mais l’évocation des moments partagés sont de joyeux souvenirs qui illuminent nos vies. Merci Eric! Eliane, Caroline et Gilbert

    Von Eliane Gachet
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Salut Eric ,dèja un an,toujours dans mes pensées. Je te remercie encore pour le repas,au lac de Sauvabelin. Cela ne m'étonne pas de toi. Repose en paix. CIAO l'ami. Denis.

    Von Denis Angelini
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Un fils, un frère, un oncle, un compagnon, un ami est parti pour un long voyage. Brisés par la douleur de la séparation nous le pleurons. Ce qu'il nous a apporté; amour, gentillesse, écoute, disponibilité, rayonnement; sérénité face à la maladie et au destin sont les réconforts qu'il nous offre et qui nous aident à mieux comprendre et à accepter l'inacceptable. Maintenant il n'y a plus de fin et il veille sur tous ceux qu'il aime. Vivre, partager encore et toujours avec notre Eric, feront place aux bons souvenir et sourires. Très cher Eric merci pour tout et continue à me rendre heureux à ta pensée. François

    Von François Bulliard
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Mon grand et tendre amour, "Vivre et laisser vivre" telle était l'une de tes devises préférées et tu avais raison. La mission que tu m'as confiée est de faire passer le message de la prévention. Alors Messieurs à partir de 50 ans, prenez rendez-vous chez votre médecin pour faire les contrôles d'usage afin d'éviter le drame. Je tiens à préciser que le médecin se doit d'être compétent car, malheureusement, l'incompétence de certains praticiens peut vous mettre en danger. Je t'ai fait la promesse de tout mettre en oeuvre pour diffuser ton message et je vais le faire. Laisse-moi juste le temps de réaliser que nos rires se sont tus. Francis Cabrel : "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai", pour toujours dans mon coeur. Ta compagne Dominique

    Von Dominique Grand
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Pour moi, il ne reste plus que ton sourire radieux, tes yeux malins, ton amour de la vie dont tu as profité et notre dernier repas en compagnie de ton amie Dominique où tu y croyais encore. C'est ainsi que je veux te garder en mémoire. Merci à toi d'avoir été, merci pour les moments partagés et de là où tu es, je t'en prie, prends soin de toi. Pensées à ta famille et à Dominique.

    Von Sylvie Delerse
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Eric, te voilà parti. Toi qui a donné à nombreux d’entre nous tant d’amour et d’écoute. Tu étais attentif, avec tes yeux, ton sourire et ton cœur. Te savoir ailleurs que parmi nous me rend infiniment triste. Au revoir camarade, au revoir l’ami. Mes pensées t’accompagnent et se joignent à celles de toutes les personnes qui ont partagé des moments privilégiés avec toi. A ta famille et tes proches, sincères condoléances et pensées affectueuses. Marcello

    Von Marcel Diggelmann
  • Vor mehr als 4 Jahren

    A l'époque, la bande se composait de 8 copains qui se connaissaient depuis l'enfance, voire, depuis la petite enfance pour certains. Pour ma part, j'avais 5 amis : Lan Franco, Crescenz, Didier, Maurice, Jacky et 2 grands frères : Eric et Robert. Robert est parti refaire sa vie sous le soleil et ce fut mon premier chagrin d'amitié. Le second c'est toi Eric qui pars je ne sais où. Tu m'as souvent reproché d'avoir la nostalgie du passé, mais vois-tu, aujourd'hui, je persiste à préférer ce passé au présent. Eric c'était pour nous tous un peu notre idole. Beau gosse, séducteur. Mais derrière ses amours se cachait une grande douleur qui nous rapprocha immédiatement : nous étions des enfants de parents divorcés et cette blessure ne se cicatrisa jamais. A tel point qu'il avait décidé qu'il ne serait jamais papa car il ne voulait pas que son propre enfant puisse un jour souffrir d'une séparation. Eric c'était un type bien. Irremplaçable. Un chic type, discret, honnête, loyal, à l'écoute, toujours prêt à rendre service. Personne ne l'a jamais entendu critiquer qui que ce soit. Et pas rancunier. Quand je lui disais que je méprisais son médecin généraliste qui n'a pas su déceler ce mal qui allait le ronger durant de longs mois, il me répondait chaque fois que ça ne servait à rien de lui en vouloir car tel était le destin. Grande leçon de vie. Ces derniers temps il lui arrivait quand même de s'emporter mais pour la bonne cause. C'est le dernier message qu'il voulait faire passer. La recherche contre le cancer c'est bien mais la prévention c'est encore mieux. Il estimait que les fonds étaient mal répartis. Aussi, il souhaitait que chacun d'entre nous, à notre niveau, puissions faire quelque chose d'utile : à partir de 50 ans juste se faire contrôler et en parler autour de nous : collègues et amis. Cet acte permettrait d'économiser beaqucoup d'argent et, surtout, permettrait d'éviter bien des drames familiaux. Pour ma part, je te remercie pour tes précieux conseils tout au long de ma vie et pour ton amitié. Je perds un confident, je suis triste mais je me dis que toi, tu dois maintenant être très heureux de rejoindre "La Julie" qui t'attend. Salut "pti con" salut mon grand frère.

    Von Eric Givel
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Cher ami et ex-collègue, tu resteras toujours dans ma mémoire. Je fais part à toute ta famille de mes sincères condoléances et je suis de tout cœur avec eux en ces jours de séparation. Que le Grand Architecte, dans son immense bonté, puisse t'accueillir dans sa Maison, adieu Eric.

    Von Mauro Laus
  • Vor mehr als 4 Jahren

    C’est avec grand regret que j’ai appris le décès d’Eric. Il représentait, à mes yeux, une personne de cœur, sensible et savait donner beaucoup d’amour autour de lui. En ce qui me concerne c’est plus qu’un ami que j’ai perdu. J’éprouve une profonde tristesse en écrivant ces mots. Repose en paix mon ami et que Dieu te protège car tu le mérites.

    Von Alberto Braconi