Logo hommages.ch
Jean-Pierre Müller
Kondolenz 3🕯️
24 Heures
22 Oktober 2019
PDF herunterladen
24 Heures
23 Oktober 2019
PDF herunterladen
24 Heures
23 Oktober 2019
PDF herunterladen
24 Heures
23 Oktober 2019
PDF herunterladen

Möchten Sie über neue Todesanzeigen und Kondolenzen für diesen Verstorbenen informiert werden?

  • Vor mehr als 4 Jahren

    Jean-Pierre, on s’est connu à travers le parrain de ta fille Sabrina il y a environ une quinzaine d’années, je me demandais comment me comporter face à ces nouvelles rencontres et je me suis aperçue au fil du temps que toi, Nicole, Sabrina et Sébastien vous étiez des gens formidables en tous points… Tu étais quelqu’un de très discret, un peu à l’écart et bon cuisinier, mais cela ne changeait rien à mon appréciation de ta personne, j’ai adoré partager vos repas et les soirées très enrichissantes, nous étions les parias de la cigarette et nos petites discussions de terrasse après avoir l’estomac rempli je ne les oublierais pas… Malgré ton air et tes cheveux hirsutes qui me faisais constamment rigoler, tu avais toujours quelque chose à raconter ou à m’apprendre d’intéressant. La vie ne s’arrête pas là bien sûr, toi tu en a décidé autrement s’en crier gare et cela m’a beaucoup touchée… mais, ce qui est fait est fait, on ne peut changer le passé, on ne peut que l’accepter, aussi douloureux soit-il. Mes pensées vont à ta famille et amis, ta femme, tes enfants ainsi que leurs compagnons et tes petits-enfants que tu laisses orphelins. Cher Jean-Pierre, je ne t’oublierai pas, je te dis à bientôt de l’autre côté du chemin.

    Von Muriel Bertoli
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Cher Jean-Pierre, Quelle histoire! Te voilà parti sans crier gare, avec une discrétion qui n'étonnera personne de ceux et celles qui t'ont connu à l'UNIL. Il va me falloir du temps pour digérer cette absence, Jean-Pierre, car depuis que j'ai rejoins le campus Dorigny il y a maintenant une vingtaine d'année, je dois dire que tu as compté au petit nombre de personnes sur lesquelles je savais pouvoir me reposer chaque fois qu'il me prenait l'envie de me lancer dans une entreprise pour laquelle je n'étais pas armé. Je garderai en mémoire ton aide immédiate, sans condition et pratiquement sans rendez-vous, chaque fois que je t'ai sollicité et quand bien même il s'agissait de choses triviales; le temps que tu m'auras consacré à discuter d'Alceste et des avantages comparés au regard d'autres manières de faire de l'analyse lexicale; ton fichier de petites annonces de rencontres et plus si affinités… Mais surtout, Jean-Pierre, le mauvais coup que tu nous fais en saluant la compagnie sans préavis, c'est de nous soustraire à ta présence. En Yeoman warder du Geopolis, qu'il neige ou qu'il vente, la clope aux coins des lèvres en guise de hallebarde. En vieux beatnik, aussi peu soucieux de son apparence que Diogène de Sinope, lâchant à chaque blague un rire rocailleux de gargoulette fendue… Ta manière bien à toi de relever pour s'en amuser, comme si de rien n'était, les petites boursouflures du moi académique. Oui, décidément, ta présence va me manquer. Même si j'apprécie la dernière bonne blague que tu me fais de sortir de la photo de classe à quelques encablûres de la Toussaint. Je reconnais bien là ton petit côté mexicain. Farewell, très cher Jean-Pierre et à bientôt pour de nouveaux échanges de l'autre côté du miroir.

    Von Olivier Fillieule
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Chère NIcole, Chère famille, Bouleversée par le message reçu à l'instant de la part de Nicole à Lavigny, je vous envoie un élan de paix qui, j'espère vous fera du bien. J'ai écrit à Nicole et j'espère qu'elle lira en toute amitié. Que cette épreuve si délicate à traverser vous réunisse dans l'amour de chacun et de Jean-Pierre qui continue de vous aimer.

    Von Christine Bertaux