Logo hommages.ch
Tribune de Genève
19 März 2020
PDF herunterladen
Tribune de Genève
18 März 2020
PDF herunterladen
Tribune de Genève
19 März 2020
PDF herunterladen
Tribune de Genève
20 März 2020
PDF herunterladen
Tribune de Genève
20 März 2020
PDF herunterladen
Tribune de Genève
20 März 2020
PDF herunterladen
Tribune de Genève
20 März 2020
PDF herunterladen
Tribune de Genève
20 März 2020
PDF herunterladen
Tribune de Genève
20 März 2020
PDF herunterladen

Möchten Sie über neue Todesanzeigen und Kondolenzen für diesen Verstorbenen informiert werden?

  • Vor mehr als 4 Jahren

    C'est avec une peine immense que nous venons d'apprendre le rappel auprès de Dieu du Père Marc Passera. Nous avons eu le privilège de préparer notre mariage avec le Père Marc et cela restera parmi les rencontres les plus marquante de notre vie. Ses paroles apaisantes et nos longues discussions sur le sens de l'amour résonneront éternellement dans nos cœurs.

    Von Julie et Marc LUCAS
  • Vor mehr als 4 Jahren

    L'Abbé Marc Passera, une magnifique Personne généreuse, bienveillante, joyeuse et lumineuse de foi et de sagesse. Quelle chance j'ai eu de le connaître, de pouvoir l'écouter, de pouvoir lui parler et de recevoir à chacune de nos rencontres sa bénédiction. R I P.

    Von Isabelle De Maria
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Nos coeurs sont brisés... Nous ne t'oublierons jamais. Merci pour les belles cérémonies de baptême de nos deux fils, qui ont touché nos coeurs. Nous sommes choqués vraiment, c'est juste en février que nous nous sommes rencontrés pour le baptême de notre fils et pour la confession. Quelle tristesse nous vivons en ce moment... Nous ne t'oublierons jamais, jamais

    Von Claudia Bejan
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Le décès de notre Cher Abbé Marc nous attriste. Sa prédication lumineuse et profonde, ainsi que sa personnalité discrète et vraie nous manqueront tant! Deux souvenirs: les messes du jeudi soir dans la chapelle - un RV hebdomadaire à ne pas manquer, avec chaque fois un sermon remarquable et l'adoration ensuite pour laisser résonner. Ensuite, un entretien avec lui début janvier, sur la Paix, nourri par son érudition et illuminé par sa modestie et son authenticité, comme toujours. Merci, Cher Marc.

    Von Alex Waehry
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Je suis profondément touchée et attristée par le départ de l'Abbé Marc-Louis Passera. Une grande perte pour nous tous. Fin théologien, et personnalité humble. J'aimerais ici le remercier et lui rendre hommage. Nous restons orphelins de ses sermons profonds et de ses paroles dépassant les dogmes et les leçons de bonne morale, ouvrant un autre espace au-delà et au-dedans de nous. Je vous remercie, Marc Passera, de ce bel enseignement avec lequel vous avez nourri vos paroissiens de St-Joseph pendant ces trois ans. Déjà vous nous manquez, vous me manquez. Vous qui êtes maintenant auprès de l'Eternel, priez pour nous.

    Von Margarita Waehry
  • Vor mehr als 4 Jahren

    J'ai voulu me rendre à Saint Joseph. Les portes principales étant closes, je me suis dirigé vers l’entrée dans la rue adjacente. Quel choc de tomber sur l'avis de décès de l'Abbé Passera. Je l’ai aperçu pour la dernière fois à l’heure de la Messe (Messe annulée) le samedi soir. Il faisait discrètement le tour de la nef. J’aimais beaucoup ses sermons, si bien qu’à plusieurs reprises je suis parti avec la feuille dominicale pour les relire. J’aimais notamment ses rappels réguliers à l’étymologie qui souvent éclairaient ma compréhension. Toutes mes prières l’accompagnent et j’adresse mes condoléances à ses proches ainsi qu’à l’équipe de Saint Joseph.

    Von Philippe Chastagnol
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Je m'appelle Laure, j'ai eu Mr L'abbé Passera à mon guichet au moment ou cela s' est passé. Je tiens à dire à sa famille au gens qui l'on connu et qui l'on aimé qu'il n'a pas souffert. Il m'a dit bonjour avec un grand sourire. Ses yeux étaient chaleureux. Il était bien et ne souffrait pas. Puis voilà. Nous à la poste et un client avons tout fait. Je voulais vous présenter mes condoléances et vous redire qu'il se sentait bien devant moi. Et que vous pouvez être tranquille. Dieu l'a rappelé à lui pour nous aider et nous guider dans ces moments d'épreuves. Bien sincèrement.

    Von Laure Teixeira Pires Di Luzio
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Je suis très attristée d’avoir appris le décès de l'Abbé Passera, je n’oublierai jamais le petit moment de partage que nous avons eu à la messe du 8 mars 2020, quelles que soit les origines, merci de tout cœur d’avoir fait partie de ma vie même juste un instant. Reposez en paix, que Dieu vous protège.

    Von Ouassila Alaya
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Profondément choqué et abasourdi d'apprendre le rappel à Dieu soudain de père Marc-Louis Passera. Je garderai de lui le souvenir d'un homme à l'érudition fulgurante et à la sagesse christique. Je thésaurise désormais en moi les souvenirs de ses homélies d'une élégante intelligence, empreintes d'une foi toujours très communicative. Bien que fin théologien, philologue et polyglotte, il avait cette vertu si rare de conjuguer ses sciences avec une sagacité qui le démarquait par une légèreté mutine, permettant alors à ses interlocuteurs de penser avec d'avantage de finesse. Homme véritablement entier comme il n'en existe que très peu, il laisse derrière lui, outre l'exquise mémoire qu'il a imprimée en nous, bien des orphelins. Je joins ma prière à celles qui seront adressées en sa mémoire, pour qu'au ciel Notre Père lui réserve la place qui lui sied.

    Von Antoine Bottiroli
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Profondément choqué et abasourdi d'apprendre le rappel à Dieu soudain de père Marc-Louis Passera. Je garderai de lui le souvenir d'un homme à l'érudition fulgurante et à la sagesse christique. Je thésaurise désormais en moi les souvenirs de ses homélies d'une élégante intelligence, empreintes d'une foi toujours très communicative. Bien que fin théologien, philologue et polyglotte, il avait cette vertu si rare de conjuguer ses sciences avec une sagacité qui le démarquait par une légèreté mutine, permettant alors à ses interlocuteurs de penser avec d'avantage de finesse. Homme véritablement entier comme il n'en existe que très peu, il laisse derrière lui, outre l'exquise mémoire qu'il a imprimée en nous, bien des orphelins. Je joins pas ma prière à celles qui seront adressées en sa mémoire, pour qu'au ciel Notre Père lui réserve la place qui lui sied.

    Von Antoine Bottiroli
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Quelle immense tristesse d’apprendre le décès du Père Passera. J’en pleurs en écrivant. Certaines personnes que l’on rencontre sont extraordinaires et sont donc rarissimes par définition. Le Père Passera en faisait partie de par son érudition, sa profondeur et sa bonté. C’était toujours un immense plaisir et un honneur unique de pouvoir l’écouter durant les messes qu’il donnait ou lors d’entretiens privés. Les condoléances présentes sur cette page illustrent bien à quel point il s’agissait d’une personne formidable qui a été un guide spirituel pour plus d’un. Qu’il repose en paix et veille sur nous. Nous ne l’oublierons pas.

    Von Valentin Roten
  • Vor mehr als 4 Jahren

    RIP Marco.... Je me remémore quelques précieux moments... enfants de chœur à St-Marc, le baptême de notre fille, l'adieu à l'abbé Bielmann... Quelle tristesse que tu sois parti si soudainement... Repose en paix auprès du Seigneur!

    Von Jean-Charles Lamonato
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Je suis attristée par le décès de mon père spirituel Abbé Marc Passera. Je n'oublierai jamais le jeudi 12/03/20 le jour où je t'ai vu pour la dernière fois, le jour où tu m'as encore prodigué tes conseils de père. Je n'oublierai jamais l'adoration de tous les jeudis soirs avec l'exposition du saint sacrement. Je n'oublierai jamais tes homélies très instructives et constructives. Je n'oublierai jamais tes bons conseils de père que tu étais pour moi. Tu avais toujours une oreille attentive à m'écouter, ta gentillesse, ta bonté et ton sourire vont beaucoup nous manquer. Mon père tu resteras braver à jamais dans nos mémoires. Que ton âme repose en paix.

    Von Annie Adou'ou
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Merci Monsieur l'Abbé Passera pour votre engagement dans notre paroisse St-Etienne à Belfaux, nous avons beaucoup regretté votre départ en terre genevoise, mais peu importe où vous vous trouviez, vous saviez illuminer vos offices avec votre douce voix et votre générosité. Merci pour les baptêmes, premières communions et confirmations de nos enfants. Vous avez su allumer la flamme de la foi. A la famille Passera, nous présentons nos plus sincères condoléances.

    Von Chantal Vincent
  • Vor mehr als 4 Jahren

    C’est avec surprise que nous avons appris le décès subit de l’Abbé Marc PASSERA. La vie est éphémère, mais le souvenir d’un être cher reste. Personne ne s’attendait à une perte si soudaine. Pour tout ce qu’il a fait pour nous dans la vie, nous lui devons notre amour éternel et la promesse que nous ne l’oublierons jamais. S’il a quitté cette terre il ne nous quittera jamais vraiment, car il est toujours vivant dans nos cœurs et nos esprits. R.I.P.

    Von Alain Nicolet
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Une grande tristesse, Je n'oublierais jamais la journée passée avec lui lors de la préparation pour la première communion de ma petite fille. Un être plein de gentillesse et d'humanité. Un homme qui savait vous consoler dans les moments difficiles. Je ne vous oublierais jamais. Vous avez été un grand Monsieur.RIP

    Von Luisella Carriero
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Cher Marc, quelle triste nouvelle. J'ai eu le privilège d'assister à ton ordination et le plaisir de te retrouver des années plus tard à Chêne. Tu as baptisé Maroussia avec tant de générosité : nous en garderons toujours un souvenir très gai! Je suis triste de savoir que je ne te croiserai plus à la fin d'une messe mais je ne peux m'empêcher d'être heureuse aussi de te savoir près de Lui. Repose en paix, dans Sa lumière, car je suis bien certaine qu'II t'a accueilli à bras ouverts! Chers membres de sa famille, recevez toutes mes condoléances.

    Von Laurence et Maroussia C.
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Nous sommes très tristes de ce départ subit. L’Abbé Marc Passera va nous manquer. Nous garderons dans notre cœur le souvenir d’un être rare, à la fois très discret et d’une grande humanité qui nous faisait vivre d’une façon profonde la richesse des Evangiles. Qu’il repose en Paix.??

    Von Carole Baechler
  • Vor mehr als 4 Jahren

    C'est lui qui aurait dû être le prédicateur pour la fameuse messe ajournée à la cathédrale de Genève. Sans doute à cause de sa grande sensibilité œcuménique qui se manifeste déjà dans l'une de ses premières homélies radiodiffusée : http://www.ccrt.ch/messe-du-23eme-dimanche-ordinaire-3/ L'ECR perd une force spirituelle.

    Von André Kolly
  • Vor mehr als 4 Jahren

    La seule consolation que nous puissions avoir est de savoir que vous êtes auprès de notre Seigneur et dans sa lumière. Merci du fond de mon cœur pour tout ce que vous m avez apporté dans mon chemin de foi et pour la générosité que vous avez eue envers vos fidèles. Soyez dans la paix et la lumière.

    Von Anne-Lise Vulliemin
  • Vor mehr als 4 Jahren

    RIP Marco, nous qui nous nous connaissions depuis notre tendre enfance, première communion ensemble avec Jacques Rey et retrouvailles de cœur lors d'une sépulture d'une jeune personne décédée trop vite à Chêne, tu disais toujours la mort n'est pas une fin! Tu vas terriblement me manquer, de plus, tu ne m'as tjrs pas dit où te situer sur la photo de la première communion tu es parti trop trop vite! Embrasses très fort ta maman là-haut et sincères condoléances à Piero, sa famille et ta famille chrétienne. À tout tout jamais dans mon cœur......

    Von Nadia Giacobino-Froidevaux
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Ordonné à Saint-Joseph il y a un peu plus de trente ans, revenu comme curé dans cette paroisse, Marc Passera en avait compris les subtilités, les rouages et les changements. Les heures de discussion que nous avons eues lorsque j'en rédigeais l'histoire resteront pour moi des moments de complicité intellectuelle inoubliables. C'est vrai, il était réservé, discret voire secret. Mais quand il vous avait accordé sa confiance, c'était quelqu'un qui savait être là quand il le fallait. Son intelligence, sa probité intellectuelle, sa finesse et sa modestie seront je l'espère inscrites pour toujours dans les annales de la paroisse. Reposez en paix, cher Marc.

    Von Chantal Renevey Fry
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Mon Père, quelle tristesse dans mon cœur d’apprendre cette nouvelle si brutale. Vous nous avez accompagné dans les plus beaux moments de nos vies, réconciliés avec la foi et parfois même soutenu dans la maladie et le doute. A chaque rencontre, nos cœurs s’ouvraient devant votre gentillesse, votre bonté, votre bienveillance et vos paroles si juste! Pardon de ne pas avoir été récemment plus proche de vous! Merci de tout cœur d’avoir fait partie de nos vies. Reposez en paix! Estelle, Léa et Giampaolo

    Von Estelle Giampaolo
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Je n’oublierai jamais ton arrivée à Chêne Bourg et ta première kermesse. Tu vas nous manquer, mais maintenant tu es avec le seigneur. Repose en paix

    Von Philippe
  • Vor mehr als 4 Jahren

    L'Abbé Passera, restera pour toujours dans nos cœurs. Il s'investissait fortement dans la vie de la communauté. Etant polyglotte, il communiquait avec tous les paroissiens quelle que soit leur origine et permettait à tout le monde de se sentir bienvenu dans sa paroisse. RIP Famille Francey-Reynoso

    Von Citlalli Reynoso
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Une immense tristesse. Je perds mon guide spirituel, un ami, un très grand soutien. RIP abbé Marc.

    Von Luiz Pinto-Coelho
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Nous sommes très attristés d'apprendre cette nouvelle! Nous l'avons bien apprécié et Amélia et Flavio ont eu beaucoup de plaisir à l'assister (comme servants) lors des messes lorsqu'il était curé à Thônex et Chêne-Bourg. Paix à son âme ! ????

    Von Nadia & Franco Bonaparte
  • Vor mehr als 4 Jahren

    A deux reprises, j'ai eu l'occasion de collaborer avec lui, lors de funérailles et j'ai beaucoup apprécié cette collaboration. Les contacts avec lui étaient très enrichissants. Que le Seigneur l'accueille dans Sa Paix.

    Von Soeur Louise Pittet
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Nous en pleurons de tristesse. L'Abbé Passera était une tellement belle personne. Nous ne vous oublierons jamais. Reposez en paix.

    Von Claudia et Raul Fernandes