Logo hommages.ch
Tribune de Genève
20 Juni 2009
PDF herunterladen

Möchten Sie über neue Todesanzeigen und Kondolenzen für diesen Verstorbenen informiert werden?

  • Vor mehr als 4 Jahren

    Voilà plus de 4 ans que tu es parti. Tu es toujours dans notre coeur, ton visage toujours présent. Persuadée que tu veilles sur nous depuis ces étoiles qui t'ont attrapé. Tu es toujours présent dans mon coeur.

    Von Beatrice Menetrey
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Un camarade de classe du collège, je ne le connaissais pas très bien, mais c'était quelqu'un de bien...La nouvelle m'a retourné. Toutes mes pensées vont à sa famille et à ses prochesNV

    Von Nicolas V
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Je viens d'apprendre la triste nouvelle d'un de mes collègues de Claparède. Nicolas a été mon élève dans le cadre d'un cycle de 10 semaines de musculation (éducation physique). Je garde de lui le souvenir d'un garçon passionné, à l'écoute des autres, à la fois empli d'énergie et de sagesse naturelle. Un garçon que l'on n'oublie pas. Une étoile qui brillera toujours. Mes pensées émues vont à ses parents, à son frère et ses proches.

    Von Fabienne Renggli
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Bonjour, je vous ai déja laissé un mot lors du spectacle hommage à Nico à Rosny sous Bois. je n'en dirai pas plus aujourd'hui je voulais vous joindre un mot que ma mère m'a écrit apres qu'elle ait vu ce site et apres que je lui ai parlé longuement de ce qui était arrivé, de ce qui fait ma vie à moi aussi. Elle m'a écrit cela : "JE DECOUVRE LE VISAGE DE NICOLAS, JE VOIS SON BONHEUR, SA VITALITE D'ETRE LA, ON SENT PRESQUE SA RESPIRATION ESSOUFLEE APRES L'EFFORT PHYSIQUE! QUAND QUELQU'UN S'EN VA, QUITTE CETTE TERRE, NOUS QUITTE, ON NE PEUT S'EMPECHER DE PENSER "MAIS OU EST-IL PASSE?!!!" NICOLAS EST LA-HAUT, DANS LE CIRQUE DU CIEL, SA BASCULE POSEE ENTRE LA LUNE ET LE SOLEIL, POUR LA PARADE, UN TAPIS D'ETOILES, ET TOUT UN PUBLIC DE GENS DU CIEL QUI L'APPLAUDIT, FAIT des OOH!, des AAH! C'EST REPARTI, LES GRANDS REVES NE MEURENT JAMAIS. GARDE NICOLAS VIVANT DANS TA TETE, C'EST COMME CELA QU'IL EST PARTI."

    Von Rémi
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Je ne connais pas Nicolas mais me sens quand même proche de vous tous, puisqu'il a rejoint Yves, notre fils, animé de la même passion, parti sous un chapiteau aussi, ma pensée va vers ce jeune voltigeur, sa maman et tous les amis du cirque encore une fois si touchés... Marie

    Von Marie Veillier
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Je suis le directeur du CNAC. J'ai participé à l'hommage rendu à Nicolas vendredi à Rosny et c'est à moi qu'est revenu de présider le jury qui lui a ce vendredi 27 juin remis son diplôme. Bouleversé, je vous adresse ma compassion, mon amitié, mon admiration pour le courage formidable qui est vôtre. JF.Marguerin.

    Von jean françois Marguerin
  • Vor mehr als 4 Jahren

    L'équipe du Centre des Arts du Cirque Balthazar vous transmet ses sentiments sincères. Certains d'entre nous ont pu croiser Nicolas à Montréal ou ailleurs et sentir combien il aimait ce qu'il faisait. Des étudiants de Balthazar tournaient un film court-métrage à Montpellier en juin et l'ont dédié à Nicolas. Que nous soyons professeurs, étudiants, parents, sachez que nous pensons tous beaucoup à vous, sa famille et à tous ses amis.

    Von Centre des Arts du Cirque Balthazar
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Nous ne connaissions pas personnellement Nicolas, mais pour avoir suivi de très près, dès le début des années 80, la belle aventure du renouveau du cirque et de son enseignement, nous ressentons très douloureusement cette perte. Votre deuil est notre deuil.Affectueusement

    Von Elisabeth et Abraham Bengio
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Nico, Tu Va Nous Manquer Enormement. On T'aimait Très Fort Et On T'aimera Toujours!!Alison

    Von Aliison
  • Vor mehr als 4 Jahren

    A CHRISTINE, JEAN-PHILIPPE ET ANTOINE WANNER. Nous ne connaissions pas Nicolas, mais la nouvelle de son accident nous a retournés. Il nous remémore celui de notre fille Hélène, décédée à 23 ans en 2004 suite à une chute de corde volante au CNAC de Châlons en Champagne. Nous savons et partageons avec vous la douleur que représente une absence aussi brutale. Le monde du cirque est très solidaire et nous a beaucoup aidés (nous sommes parrain et marraine du Chapiteau de Rosny). Les amis circassiens d'Hélène ne nous oublient pas, même aujourd'hui. Il en sera de même pour vous, c'est sûr. Nicolas est parti sur la grand-route rejoindre Hélène et tous ceux qui ont vécu leur passion... Nous pensons à eux, à vous, et vous souhaitons tout le courage nécessaire pour surmonter cette trop dure épreuve. Marie et François Deschamps 41 avenue Montaigne, 74600 Seynod

    Von Marie et François Deschamps
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Nicolas, croisé tel un éphémère à Tunis, ces quelques mots empruntés à Paul Claudel pour tes parents, ton frère, tes "maîtres" et tous tes amis que tu as laissés dans l'affliction en t'envolant si haut:<br> "L'AMOUR NE DISPARAIT JAMAIS<br>La mort n'est rien, je suis seulement passé dans la pièce à côté. Je suis moi. Vous êtes vous. Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.<br>Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné, parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.<br>N'employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste.<br>Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.<br>Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.<br>Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans aucune trace d'ombre.La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.<br>Le fil n'est pas coupé.<br>Pourquoi serais-je hors de vos pensées? Simplement parce que je suis hors de votre vue?<br>Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin."

    Von Christiane Botbol