Logo hommages.ch
Tribune de Genève
6 Juli 2023
PDF herunterladen

Möchten Sie über neue Todesanzeigen und Kondolenzen für diesen Verstorbenen informiert werden?

  • 08.07.2023

    J'ai surtout interagi avec Patrice Simon à l'Université de Genève pendant mes mandats de président de la Section de biologie (2006-2018). J'ai vite compris que Patrice était un pilier indispensable pour les travaux pratiques pour les étudiant-es en biologie. Nous avons travaillé ensemble sur plusieurs projets autour de la fameuse salle des TP dans les combles du bâtiment Sciences 3. Bien qu'à l'époque il ait déjà été plutôt à la fin de sa carrière professionnelle, j'ai rencontré en lui un enseignant dévoué, chaleureux, toujours à l'écoute des étudiant-es et plein de bon sens. Les très nombreux étudiant-es qui l'ont côtoyé-es s'en souviendront (en bien). Mesurant le vide qu'il a laissé à son départ de l'Université, je n'ose imaginer la tristesse de ses proches et de ses ami-es à qui j'exprime toute ma sympathie.

    Von Picard
  • 08.07.2023

    Au nom de Kelly Antenen J’ai connu la famille quelques mois. Ils m’ont chaleureusement accueilli le temps que je trouve un appartement à Genève. Je les remercierai jamais assez. Toutes mes pensées à vous.

    Von Antenen
  • 07.07.2023

    Pendant de nombreuses années j’ai souvent rencontré Patrice, surtout suite au regroupement du département BIVEG à Sciences III où nous travaillions dans des locaux voisins. C’était un homme chaleureux, rempli d’humour et de bon sens et qui dégageait beaucoup de bienveillance. Je garde des souvenirs particulièrement lumineux de lui lorsqu’il me faisait découvrir ses plantes exotiques dans la serre du 5ème étage. Ses yeux brillaient et on ressentait toute sa passion pour le végétal. J’aimerais exprimer ma profonde sympathie à toute sa famille.

    Von ROCHAIX
  • 06.07.2023

    Patrice Simon était le père d'une amie très chère. Je retiendrais de lui qu'il était un homme pétillant et passionné par le monde végétal, et qu'il était un père qui a donné beaucoup de confiance a sa fille. Je lui souhaite d'être parti en paix, je soutiens sa famille de tout cœur.

    Von France
  • 06.07.2023

    Quelques mots pour laisser une petite trace de ma part en souvenir de nos nombreuses rencontres professionnelles aux Bastions, nos séjours à Freiburg, nos collaborations aux Laboratoire de Physiologie végétale de l'Université de Genève. Ta patience, ta bonté étaient légendaires et tes aides me furent précieuses. Je me souviens de comment tu avais rendu cette plus qu'austère salle à Sciences III, pleine d'une vie merveilleuse en y cultivant avec soin et passion des plantes plus merveilleuses l'une que l'autre. Il y avait ainsi de l'humanité et une profonde sérénité apportée en ces lieux qui était de ton fait uniquement, la preuve d'une sagesse et d'un profond respect pour la vie en général qui te caractérisait aussi. Oui, il s'agissait sans aucun doute possible d'une profonde humanité empreinte de modestie et de bonté pure: un peu de bonheur pour autrui aussi. Rien que de cela, j'en garde encore un souvenir lumineux et je te vois, ému, là-bas, dans cette sorte d’Éden que tu avais patiemment créé, malgré les vicissitudes de l'existence. Quelques mots aussi, que je voudrai à la hauteur de mon émotion et empathie, pour tes proches, à qui vont toutes mes pensées. Robert DEGLI AGOSTI, Ecrit le 6 juillet 2023 à La Chapelle-Gonaguet, France

    Von DEGLI AGOSTI