Albert Martin nous a quittés le 11 mai 2010. Voilà une nouvelle qui a bouleversé le monde de la boulangerie vaudoise ainsi que toute la région du Nord Vaudois. Oui Albert, tu es parti sans nous prévenir et nous t'en voulons. Nous t'en voulons car tu nous avais promis de passer un peu plus de temps avec ton épouse Verena, une fois la retraite prise. Tu nous avais aussi promis de continuer à défendre le métier que tu aimais tant. Malheureusement, tu n'en feras rien, ton cœur en a décidé autrement au soir du 6 mai, au moment de prendre congé de tes amis du conseil communal d'Yverdon-les-Bains où tu siégeais.
Albert Martin a longtemps présidé la section des artisans boulangers-pâtissiers du Nord Vaudois ou il a été un moteur de la vie associative. Son enthousiasme et son envie de réaliser des grands projets l'a vite amené au comité directeur cantonal ou il a siégé de 1993 à 2005. Il a été nommé membre d'honneur à la sortie de ce comité. Durant son mandat cantonal, il a siégé au comité central suisse où il a posé la candidature de sa section pour l'organisation du congrès des boulangers Suisses qui a eu lieu en 2003. Il le répétait sans cesse : "Je ne veux pas quitter mes fonctions avant d'avoir organisé un congrès". Le 12 mars dernier, notre société cantonale le rappelait devant l'assemblée générale pour lui remettre son cadeau de départ de la présidence de la section du Nord Vaudois. Il avait pris la décision de remettre son entreprise à son fils Laurent et de prendre un peu de bon temps. La vie en a décidé autrement et nous le regrettons.
Nous souhaitons à son épouse Verena, ses filles Nathalie et Myriam, ainsi qu'à son fils Laurent tout le courage nécessaire pour poursuivre le chemin sans lui. Nous leur présentons toute notre sympathie.
Yves Girard, au nom des boulangers vaudois
De la part de Yves Girard