Logo hommages.ch
Antoine de la Garanderie
Condoléances 6🕯️
24 Heures
30 juin 2010
Télécharger le pdf

Vous souhaitez rester informer des nouveaux avis et condoléance pour ce défunt ?

Dernière condoléances

  • Il y a plus de 4 ans

    Monsieur de la Garanderie, vous avez changé le cours de ma vie quand je vous ai entendue pour la première fois en 1980. j'ai su ce qu'était un pédagogue... c'était ce que je me sentais être, vous avez permis que je le devienne. Ma carrière d'enseignante s'achève au jour de votre décès, je reçois en mission de faire progresser les jeunes collègues pour accompagner leurs élèves à la recherche de leurs ressources propres, du sens de leur vie. Chaque être est unique n'est-ce pas ? Merci de tout coeur.

    De la part de Catherine Ottria
  • Il y a plus de 4 ans

    Mes condoléances aux proches et à tout ceux qui aiment ce grand homme. Vous avez mis des mots sur ce qui nous était invisible, mais crevait les yeux. Là où croît le péril naît aussi ce qui sauve disait Holderlin. Mille mercis pour toute la richesse de sens de votre oeuvre colossale. Nous continuerons de l'éplucher. Par l'apport de mes travaux personnels, je m'efforcerai de 'casser la baraque' comme vous m'avez enjoint de le faire. Votre souvenir, le timbre de votre voix demeureront gravés dans mon coeur.

    De la part de Diane Larivière
  • Il y a plus de 4 ans

    J'adresse tout d'abord mes sincères condoléances à la famille, ami(e)s et collaborateurs de Monsieur De La Garanderie. Je viens tout juste de connaître Monsieur De La Garanderie la semaine passée au travers d'une formation au sein de la structure dans laquelle je suis employé. Je n'avais jamais entendu parler de gestion mentale avant et un Monde nouveau vient de s'ouvrir à moi. MERCI Monsieur De La Garanderie de ce remarquable travail, que les esprits de nos contemporains au travers de la Gestion Mentale ouvrent leurs portes.

    De la part de Pascal Jacot
  • Il y a plus de 4 ans

    Antoine, merci encore de vous être intéressé à nous éducateurs, bénévoles et jeunes adolescents de l'aide sociale à l'enfance. Tous les mois pendant plus d'un an, vous avez eu la simplicité de venir nous apporter un parole qui nous révèle à nous même dans un mouvement permanent de l'esprit en recherche de vérité et toujours dans l'espérance de voir l'homme grandir. Je ne vous oublierais jamais.

    De la part de Michel Hamel
  • Il y a plus de 4 ans

    Cher Antoine, Vous nous quittez, non sans avoir laissé des traces indélébiles de votre passage... Ma formation en Gestion Mentale commencée en 1992 n'a jamais trouvé de fin, n'ayant jamais assez de vos recherches et remises en questions, de découverte en découverte, de colères en espoirs, les questions continuent à se bousculer dans nos têtes... C'est un grand souvenir, vivant, motile, moteur, que vous me laisser, de vos conférences, vos formations, vos entretiens et votre humanisme... Merci à vous Antoine.

    De la part de Catherine Vanham
  • Il y a plus de 4 ans

    Un hommage à ce grand homme, qui a su nous guider à considérer l'élève, et nous-mêmes, autrement. Il a été un maître pour plusieurs entre nous par ses découvertes, son enseignement mais aussi par son envie de comprendre et d'accompagner l'être humain. Un grand merci pour tout ce qu'il nous a appris!

    De la part de Robin Brown-Frossard