Logo hommages.ch
24 Heures
22 décembre 2010
Télécharger le pdf
24 Heures
10 janvier 2011
Télécharger le pdf

Vous souhaitez rester informé des nouveaux avis et condoléances pour ce défunt ?

Dernière condoléances

  • Il y a plus de 4 ans

    En hommage à votre compassion sans compromis, votre écoute grave et vos réponses courtes et profondes, votre humour si subtil, vos rires à peine esquissés, cette sagesse lumineuse et discrète forgée au creux de vos souffrances et de celles qui vous ont touchée, pour lesquelles vous vous êtes battue dans un engagement entier. Claude, vous allez manquer au monde, vous allez manquer au mien. Quoiqu'il nous advienne au delà du grand passage, merci d'avoir montré qu'il y a surtout une vie avant la mort, une vie malgré la mort ! Thierry

    De la part de Thierry Kallfass
  • Il y a plus de 4 ans

    Nguyên Hoàng Bao Viêt (CODEP/WIPC/PEN Suisse Romand) Nous sommes profondément bouleversés par la subite disparition de Claude B. Levenson, notre chère amie et collègue. Nous voudrions rappeler que Claude B. Levenson était une grande âme et auteur très proche du Dalaï- Lama et de Aung San Suu Kyi, et amie des peuples opprimés au Tibet et en Birmanie, parmi tant d’autres. Claude B. Levenson était une membre très active, respectée et aimée de notre Comité de défense des écrivains en prison du Centre PEN Suisse Romand. Claude va nous manquer immensément. Que sa mémoire vivante nous inspire et nous soutienne dans nos actions nées du cœur et de la conscience de chacun des poètes, écrivains et journalistes. Puissions-nous, dans l’humilité, nous faire écho de sa voix, de ses mots et de son combat inachevé pour la paix véritable, pour la dignité humaine, pour la justice sociale et pour la liberté d’expression, au Tibet, en Birmanie et ailleurs dans le monde. À Jean-Claude Buhrer et sa famille endeuillée, nous adressons toute notre sympathie et affection, toutes nos sincères condoléances. Et toujours, avec nos prières pour accompagner Claude dans ce long voyage vers l’’horizon d’un monde qu’elle scrutait souvent au cours de sa vie remplie d’actes généreux et courageux. Claude, nous ne t’oublierons jamais.

    De la part de Bao Viêt Nguyên Hoàng
  • Il y a plus de 4 ans

    Du fond de ma Bourgogne profonde, je voudrais dire quelle émotion j'ai ressenti en découvrant dans "Le Monde" (avant la presse suisse...) l'annonce du décès de Claude. J'ai eu l'immense plaisir de la rencontrer à plusieurs reprises lorsque je dirigeais la rubrique internationale de "La Suisse" dans les années quatre-vingt, et sa passion était tellement communicative que j'aurais aimé pouvoir l'engager ! Notre collaboration ne fut que très épisodique, et je le regrette encore. Elle aura été une grande voix et une grande conscience de notre profession. A Jean-Claude et à tous ceux qui lui étaient proches, je dis mes condoléances les plus sincères.

    De la part de Philippe Roy