Logo hommages.ch
24 Heures
20 janvier 2017
Télécharger le pdf

Vous souhaitez rester informé des nouveaux avis et condoléances pour ce défunt ?

Dernière condoléances

  • Il y a plus de 4 ans

    Claude Vallon a été mon professeur de français à l'école secondaire de Fleurier en 1964-65. Il m'a fait découvrir Antigone, et des pièces de Giraudoux, qu'aucun autre professeur ne choisissait en ce temps -là, dans une vallée neuchâteloise... Il nous faisait aussi jouer une séance de conseil général communal pour nous enseigner l'instruction civique.. Son enseignement joyeux, dynamique, reste un souvenir vivant pour moi qui suis devenue enseignante. Mais il avait plus à donner et à créer que de rester dans une classe... Je lui rends hommage avec émotion car il m'a marquée et il est resté dans mon souvenir après toutes ces années. Merci, Monsieur le Professeur, du goût de la vie et de la littérature que vous avez éveillé en moi. C'est seulement en août que j'apprends qu'il nous a quittés...

    De la part de Lise-Marie Babey-Leuba
  • Il y a plus de 4 ans

    Eh bien, Claude, Je t'ai croisé dans la rue quelques heures sans doute avant ton départ. Je n'apprends qu'à l'instant que tu t'es décidé à faire le grand voyage, un autre océan à traverser, sans doute. Bonne route à toi à qui je dois beaucoup ! Rosemarie

    De la part de Racine Rosemarie
  • Il y a plus de 4 ans

    Fondateur du Théâtre pour enfants de Lausanne (TPEL), Claude Vallon a été un précurseur en considérant les jeunes Lausannois comme un public à part entière.En précurseur, Claude Vallon fonde en 1975 le premier théâtre vaudois uniquement dédié aux enfants et à la jeunesse. Alors attaché de presse au Théâtre de Vidy, il sollicite la Ville afind’instaurer une saison théâtrale s’adressant spécifiquement aux enfants. Dans le même élan, il crée des ateliers d’expression théâtrale et propose des animations pour les classes. Plusieurs générations d’enfants ont ainsi bénéficié de l’engagement de Claude Vallon à ouvrir le théâtre aux familles et à permettre aux enfants de s’exprimer et de s’épanouir à travers sa pratique.Par ailleurs, son engagement en faveur du cinéma, en tant que président de l’association Belecran témoigne de son souci de défendre une création artistique indépendante de qualité.La Municipalité rend hommage à un homme soucieux de l’épanouissement et de l’avenir des jeunes habitants lausannois.

    De la part de La Municipalité de Lausanne
  • Il y a plus de 4 ans

    bon voyage Claude. parmi les étoiles scintillantes et les plus belles images de cinéma.

    De la part de Eliane Gervasoni
  • Il y a plus de 4 ans

    Cher Claude, je t'ai rencontré à quelques reprises à l'occasion des activités de BelEcran. Je me souviendrai longtemps du ton de ta voix claire et frêle, mais tranquille et déterminée. De celle qui font avancer les projets, parfois envers et contre tout.Toutes mes condoléances à Mme Vallon et à ta famille.

    De la part de Yves Frôté
  • Il y a plus de 4 ans

    Cher Claude, Quel bonheur de te revoir années après années au Festival du Film des Diablerets. Tu vas beaucoup me manquer et le Festival ne sera plus le même sans toi. On a beaucoup parlé, beaucoup ri, et passé des moments fantastiques ensemble.Je sais que depuis là-haut tu nous enverras plein de force et de bonheur.Ce n'est qu'un aurevoir. Tu resteras dans mon coeur.

    De la part de Anne Petignat
  • Il y a plus de 4 ans

    Je n'arrive toujours pas à croire à votre disparition, Claude. Vous qui étiez dans mon cinéma juste avant votre dernier souffle, qui avez vu le film que je projetais au City Club seulement quelques minutes avant de nous quitter, si près de moi, et déjà, si loin. Vous avez cru en moi pour BelEcran, vous m'avez toujours montré une confiance sans limites, et aviez toujours un gentil mot pour moi. Je me souviendrai toujours de vous, Claude, et vous laissez un grand vide. Adieu.

    De la part de Virginie Pfeiffer
  • Il y a plus de 4 ans

    Profondément touchée par la disparition de MONSIEUR Claude Vallon, je tiens à exprimer ma tristesse et lui rendre hommage pour son travail, son investition et l'engagement pour le BelEcran. Un grand merci. Margrit Stahel

    De la part de Margrit Stahel
  • Il y a plus de 4 ans

    Claude, je t'es connu au service militaire, dans plusieurs CR d'une compagnie sanitaire. Tu étais toujours de bonne humeur dans chaque situation, ta voix posée et tranquille, nous faisait rire. Je garde un émouvant souvenir de ces années 60-70, de ta coiffure pas trop règlementaire à cette époque.

    De la part de Robert Delafoge
  • Il y a plus de 4 ans

    Cher Claude et Dominique, je me souviens de la confiance que tu m'as faite Claude, alors que j'étais jeune et sans expérience et que tu m'as donné un rôle dans le : Baron de crac.Avec cette pièce nous sommes allés à Paris, perdant le décor sur l'autoroute et une pluie battante car mal attaché sur le toit! Et ça nous faisait rire... Une image de ce qu'était cette petite troupe! Grâce à toi et ton TPEL j'ai aussi pu enseigner le théâtre dans les écoles de Lausanne, un autre souvenir heureux. A lire ce résumé tout le monde comprendra que tu as apporté de la joie et de la foi. Merci. Adieu Claude!

    De la part de Danielle Genton
  • Il y a plus de 4 ans

    Salut à Claude, infatigable créateur, repousseur d'obstacles, obstiné, fidéle à une ligne, à lui-même comme à ceux qui ont eu la chance de croiser l'homme comme ses aventures.Salut et merci à cet homme pour qui la culture était aussi un moyen vital de rapprocher les peuples et pour qui le dialogue nord-sud n'était pas un mot-clé mais la source d'une intense activité.Au fonds, c'était un africain et nous l'avons aimé comme tel.Jean-Claude Rochat

    De la part de JEAN-CLAUDE ROCHAT