Logo hommages.ch
Tribune de Genève
24 avril 2020
Télécharger le pdf
Tribune de Genève
25 avril 2020
Télécharger le pdf
Tribune de Genève
25 avril 2020
Télécharger le pdf
Tribune de Genève
25 avril 2020
Télécharger le pdf
Tribune de Genève
28 avril 2020
Télécharger le pdf
Tribune de Genève
25 avril 2020
Télécharger le pdf
Tribune de Genève
27 avril 2020
Télécharger le pdf
Tribune de Genève
28 avril 2020
Télécharger le pdf
Tribune de Genève
28 avril 2020
Télécharger le pdf

Vous souhaitez rester informer des nouveaux avis et condoléance pour ce défunt ?

Dernière condoléances

  • Il y a plus de 4 ans

    L'annonce de la disparition de Dora m'affecte énormément. Je garderai d'elle le souvenir d'une formatrice chaleureuse et bienveillante puis d'une collègue dynamique et toujours très attentionnée. Mes pensées vont à ses proches.

    De la part de Jean-Marie Chanez
  • Il y a plus de 4 ans

    Je garde en mémoire tous les merveilleux moments que j’ai pu passer avec ma chère amie Dora Knauer. Elle m’a aidée ma famille et moi, dans mes pires moments, je ne lui serais jamais assez reconnaissante. Ce fut une de mes plus belles rencontres et jamais je ne l’oublierai. En pensée avec ses amis et ses proches. Helena

    De la part de Dulce Amado
  • Il y a plus de 4 ans

    Infirmière à la retraite des HUG, j'ai pu bénéficier de l'enseignement du Dr. Knauer. A l'époque, elle était consultante au CTB Jonction, Dr. Barrelet, Thérapie de familles. J'ai hautement bénéficié de son Savoir et de son Humanisme. Toutes mes condoléances à sa famille, à tous ses proches. Une qualité d'enseignement qui a fait défaut ces dernières décennies.. Ch. Gonzalez

    De la part de Christiane Gonzalez
  • Il y a plus de 4 ans

    Nous sommes particulièrement touchées et choquées par le départ de la Dresse KNAUER. Elle nous a aidées à garder le cap alors que notre bateau faisait naufrage à un moment de notre vie. A chacune de nos rencontres, sa franche poignée de main, son regard lumineux et son écoute sans égal nous donnaient le courage d'avancer chaque jour un peu plus. Bienveillante, elle nous a rassurées afin de nous reconstruire. Quelle chance nous avons eue de vous connaître Dre KNAUER, vous avez beaucoup compté pour nous. Reposez en paix. Nos pensées vont vers votre famille et vos proches. Anouk, Morgane et Pauline Pastore-Vidoli

    De la part de Anouk Pastore-Vidoli
  • Il y a plus de 4 ans

    Quelle tristesse... Dora Knauer nous a tant apporté lors de ses enseignements cliniques au Service de pédopsychiatrie jurassien et ailleurs où j'ai eu le bonheur de la croiser, par son esprit ouvert, sa verve, son humour. Adieu chère amie

    De la part de Maya Borkowsky
  • Il y a plus de 4 ans

    Avec Dora, une ère d’anciens d’Anières se ferme petit à petit... un temps rare qui ne reviendra plus... un grand regret tant de choses restaient à découvrir tant de richesse à partager. Reposez en paix.

    De la part de Simin Afshar
  • Il y a plus de 4 ans

    J’ai rencontré la Dr. Knauer il y a 32 ans puisqu’elle a suivi ma fille durant 2 années. Je garderai le souvenir d’une personne extrêmement bienveillante, professionnelle et solaire. Je suis très triste de son départ soudain et j’adresse mes pensées à ses proches.

    De la part de Yasmine Ambs
  • Il y a plus de 4 ans

    Chère Dora, les équipes du Centro psicoeducativo de Gerra Piano, Lugano et Stabio garderons le souvenir d’une personne et d’une professionnelle vivante, douce, brillante, gentille et sensible. C’est une grande perte pour tous. C’était un grand cadeau de vous avoir connue. Merci R.I.P.

    De la part de Sonja Baruffini Marazzi
  • Il y a plus de 4 ans

    J'ai eu la grande chance d'être mise en contact avec Dora Knauer par le professeur Ansermet alors que je cherchais quelqu'un pour participer à une table ronde. J'ai ainsi eu le privilège de rencontrer une personne très ouverte, tout à fait disposée à débattre de tous les thèmes sans tabou ni a priori, avec humour et bienveillance. J'ai alors pensé que ses patients étaient assurément en de bonnes mains. Elle va leur manquer et pour ma part, je penserai toujours à elle avec admiration, respect et affection. C'est une grande dame que le Covid nous a enlevée. Mais elle survivra dans le cœur et l'esprit de tous ceux qu'elle aura croisés, aidés, conseillés et formés. Se souvenir d'elle et de tout ce qu'elle nous a apporté au détour d'une réflexion ou d'une action sera le meilleur moyen de lui rendre hommage.

    De la part de Chantal Renevey Fry
  • Il y a plus de 4 ans

    Très triste d’apprendre la disparition de Dora Knauer dont je garderai un souvenir lumineux. En pensées avec ces amis et ses proches.

    De la part de Larissa Robinson
  • Il y a plus de 4 ans

    Sincèrement désolée pour cette personnalité qui va manquer à beaucoup. Mille pensées à ses proches.

    De la part de Marlène Belilos
  • Il y a plus de 4 ans

    Avec son départ, un phare s’est éteint. Et nous restons avec une intense gratitude pour sa générosité, sa vitalité et sa liberté et une profonde tristesse de devoir continuer sans elle à nos côtés. Elle reste un modèle.

    De la part de Celles et ceux qui Ont bénéficié de son enseignement
  • Il y a plus de 4 ans

    Remuée jusqu’aux tripes par la perte brutale et tragique de madame la Docteure Dora Knauer, d'une intelligence étincelante, d'une culture sans limites, d'un humour "anglais" qui lui permettait de tout relativiser, d'une générosité totalement spontanée, d'une compassion qui la faisait communiquer avec tous les souffrants, d’un mentor qu’on a le privilège de côtoyer, d’une amie généreuse et ...je pourrais continuer longtemps ... Adieu chère Dora et puisses-tu reposer à jamais en paix.

    De la part de Dorra Belkaaloul
  • Il y a plus de 4 ans

    Profondément peinée et choquée par la disparition de Dora Knauer, je voudrais exprimer mon infinie reconnaissance pour ces 15 années, durant lesquelles elle a éclairé notre vie de famille, avec tant de finesse, d’énergie, d’espoir, et de bienveillance. Elle nous manquera cruellement. J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Avec toute mon affection, Monireh

    De la part de Monireh Chmouliovsky
  • Il y a plus de 4 ans

    J’ai rencontré Dora au travers d’une amie proche Corine. Sans avoir besoin de parler de nos professions communes nous avons été à chaque fois que je l’ai vue sur la même longueur d’onde. J’ai le souvenir de Corine avec qui elle travaillait, si triste lors de son départ pour la retraite. « ça ne sera plus jamais pareil ici sans elle ». Ma très chère amie est maintenant décédée d’un cancer. J’ai eu immédiatement un sentiment rassurant pour Dora en pensant que Corine devait certainement l’avoir accueillie. Je transmet ces mots à ces proches remplis d’un mélange de tristesse et de cette pensée. Dora aura beaucoup accompli et nous devons tous lui être reconnaissants. Merci Dora et puisse ton passage vers l’autre monde entendre mes mots sincères. Que la paix t’accompagne ainsi que tes proches. Emna

    De la part de Emna Ragama
  • Il y a plus de 4 ans

    J'ai connu Dora lors de mes années à la faculté de médecine durant les cours de pédopsychiatrie. Très respectée dans son domaine, elle a toujours dégagé passion et enthousiasme à son auditoire. Ce fut un vrai plaisir de la connaître et savoir qu'elle s'en est allée trop tôt nous laisse tous dans la tristesse.

    De la part de Frédéric Villard
  • Il y a plus de 4 ans

    A notre chère Dora Knauer qui a toujours veillé sur nous. Une bonne fée qui nous manquera cruellement. Les enfants Gouzer

    De la part de Les enfants Gouzer
  • Il y a plus de 4 ans

    Je garde de Dora le souvenir d’une personnalité engagée, énergique, généreuse et intelligente en amitiés. À sa famille et à tous ses proches, mes plus fidèles pensées et amitiés.

    De la part de Romaine Tissieres
  • Il y a plus de 4 ans

    De tout cœur avec sa famille et ses proches. Dora a été une actrice importante du développement de la psychiatrie du petit enfant et a beaucoup donné de sa personne pour l’inscrire dans le patrimoine médico-social genevois. Elle mérite hommage et gratitude.

    De la part de Daniel Halpérin
  • Il y a plus de 4 ans

    Profondément dévastée, Dr Knauer m’a accompagnée pendant 30ans en m’apprenant la force de la persévérance, la bienveillance et le partage. Une grande femme et médecin s’est éteinte. Je suis de tout cœur avec sa famille et ses proches. Amitiés, Julia Lacoste

    De la part de Julia Lacoste
  • Il y a plus de 4 ans

    Les collaborateurs du Servizio Medico-Psicologico du Canton Tessin adressent ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Dora Knauer. Nous garderons toujours le souvenir de ses enseignements, de son amitié et de son plaisir du partage.

    De la part de Luca Ghirlanda
  • Il y a plus de 4 ans

    Profondément choqué et attristé, de tout coeur avec sa famille et ses proches. Amitiés. Jacques Laget

    De la part de Jacques Laget