Salut Erling !
Je te salue encore une dernière fois, car je viens d'apprendre que tu nous a quittés pour des régions d'où l'on ne revient pas.
Nos échanges sur le net étaient brefs, mais toujours empreints de bonne humeur et d'amitié. Tes magnifiques photos resteront encore très très longtemps parmi nous, témoignages de ton art et de ta sensibilité envers les personnes que tu as photographiées.
Nous nous sommes croisés, côtoyés à de nombreuses reprises, à Pully, Lausanne et Ærøskøbing, toujours avec un plaisir immense, enrichissant, en découvrant ton immense culture et ta compréhension pour les autres. Ta bonne humeur, ton sens des relations humaines et ton intérêt pour les autres nous ont souvent ouvert des portes. Tu peux être fier, très fier de la vie que tu as vécue, de toutes les causes pour lesquelles tu t'es battu, en menant de front ta vie professionnelle et familiale, en élevant tes deux filles "à la danoise" dans un environnement pas toujours réceptif. Nous pensons beaucoup à elles ainsi qu'à Elena en ces jours douloureux.
Lorsque la fin arrive à nos âges, il est difficile de l'admettre. Tu avais plus de quatre-vingts ans, mais toujours un esprit de vingt ans. C'est dur et injuste de mourir si jeune d'esprit ! Et ton esprit ne nous quittera pas, chaque jour que nous penserons à toi.
Nous te serrons très fort dans nos bras, avec Elena et tes filles.
Jean-Jacques et Inge-Margrethe
De la part de Jean-Jacques Schaer