Logo hommages.ch
24 Heures
2 novembre 2017
Télécharger le pdf
Tribune de Genève
2 novembre 2017
Télécharger le pdf
24 Heures
3 novembre 2017
Télécharger le pdf
24 Heures
23 novembre 2017
Télécharger le pdf

Vous souhaitez rester informer des nouveaux avis et condoléance pour ce défunt ?

Dernière condoléances

  • Il y a plus de 4 ans

    Cher Gégène, C'était il y a quelques années, notre groupe d'amis mordus de foot t'avait contacté par l'intermédiaire de l'excellent Pascal Bertschy (journaliste à la Liberté) et tu avais accepté notre invitation à partager le repas de midi en compagnie du regretté Jean-Jacques Tillmann. Tu as été tellement gentil de nous raconter tes souvenirs sportifs et de répondre à nos questions que nous avions passé une journée inoubliable en ta compagnie. Pour tout dire, c'était "phéno" et je crois que tu avais aussi passé une belle journée, ému que tu étais lorsque nous t'avons raccompagné à ton domicilie sur les hauts de Montreux. Vu notre âge, nous ne t'avions jamais vu évoluer sur un terrain, mais on avait bien conscience d'avoir eu la chance de côtoyer un vrai champion et un grand homme ! Merci !

    De la part de Philippe Druey
  • Il y a plus de 4 ans

    Cher Gégène, tu ne l’as jamais su, mais tu as sans doute été ma première idole. Assis sur le mur derrière tes buts aux Charmilles, j’admirais ton autorité dans tes 16 mètres, tes plongeons courageux, ta prise de balle et ton beau maillot noir. Je criais avec les autres lorsque tu dégageais depuis le coin droit des 5 mètres. Et quand je rentrais chez moi, c’était pour enfiler mon équipement de gardien. J’en étais certain: «Quand je serai grand, je serai Parlier». Quelques années passent, te voilà à UGS, et moi toujours assis par terre derrière tes buts. Un dimanche, l’adversaire est le FC La Chaux-de-Fonds avec son petit prodige Philippe Pottier à peine âgé de 17 ans. Un ballon lancé en profondeur par Kernen et le petit fonce en position d’inter gauche, tu ramasses la balle juste avant lui et, en te redressant, tu lui files un méchant coup d’épaule qui l’envoie bouler 10 mètres plus loin, juste devant moi. Je suis indigné, et si j’avais su siffler, j’aurais fait comme les autres. Ce jour-là, tu es tombé de ton piédestal, le «p’tit Pottier» a pris ta place et moi, je ne serai jamais gardien de but. Mais je t’ai quand même gardé une place spéciale. Je serai à tes obsèques vendredi, derrière, comme autrefois. Adieu Gégène.

    De la part de Jean-Claude Baltzinger
  • Il y a plus de 4 ans

    J'étais junior, tu étais l'entraîneur des gardiens. Chaque semaine, j'avais un immense plaisir de monter à Chailly pour suivre tes entraînements. Je revois avec émotion les conseils et les histoires de foot que tu nous racontais à la buvette du stade. Mais surtout, je revois le gardien de mon enfance toujours souriant dont chacune des rencontres était un grand moment de plaisir. J'aurais aimé être ton ami à cette époque. Le junior que j'étais autrefois te dit "Adieu Gégène", l'adulte que je suis aujourd'hui te dit "Salut Gégène, à bientôt". Gérard Comtesse

    De la part de Gérard Comtesse
  • Il y a plus de 4 ans

    Salut l'ami, tu nous as fait trembler des fois à UGS, mais que de bons souvenirs derrière tes buts quand on criait hoooooooooooo et tu dégageais loin le ballon, un ancien junior d'UGS. Repose en paix Gégène.

    De la part de Daniel Mermillod
  • Il y a plus de 4 ans

    Cher Gégène, de là-haut, tu pourras voir tous les matches. Mes pensées émues pour Antoinette, ta compagne, qui t'a soutenu toutes ces belles années.

    De la part de Albert Fahrni
  • Il y a plus de 4 ans

    Le malheur qui vient de bouleverser votre famille nous a pétrifiés. Sachez que nous sommes de tout cœur avec vous. Soyez assurés de notre chaleureuse sympathie et de notre indéfectible amitié.

    De la part de Daniel Mermillod
  • Il y a plus de 4 ans

    Un très grand nom du football suisse s'en est allé, Gégène a fait rêver les petits et les grands, sa simplicité et accessibilité était inégalables, en pensée avec Christine, Michèle et Brigitte, amitiés. Nicolas Piller

    De la part de Nicolas Piller
  • Il y a plus de 4 ans

    Je me souviens d'Eugène Parlier au stade de Frontenex et au club UGS. Mon père et lui étaient amis et il me faisait sauter sur ses genoux. J'avais 5 ans et je me souviens encore de lui avec tendresse. Toutes mes condoléances.

    De la part de Viviane Cosman