Hommage à Jean-Claude HOFER
Après une cérémonie d'adieu musicale, je ressens le besoin d'écrire quelques mots sur la famille de Frédéric Hofer dit *le Jallon* dont Jean-Claude était le dernier survivant.
Fils de Frédéric et Régina Hofer Martinelli, Jean-Claude était le cadet d'une famille de 4 enfants. Né 17 ans après sa sœur Didine- 16 ans après sa sœur Gabrielle et 14 ans après son frère Frédéric , Jean-Claude a été la fierté de ses parents alors qu'ils arrivaient dans un âge avancé . Ce Jean-Claude tant chéri par sa sœur Didine qui jouait auprès de lui un rôle qui fut d'avantage que celui d'une grande sœur. Puis Gabrielle ma maman pour qui ce Jean-Claude semblait bien jeune et Frédéric son frère très proche de lui et avec qui il a partagé tant de voyages et de marches en montagne.
Jean-Claude, notre tonton Rolex dont la brillante carrière nous rendait très fiers fut plus pour nous un grand frère qu un oncle et nos souvenirs remontent loin, très loin dans le temps.
Un de ses amis me parlait hier du *jallon* père Frédéric Hofer professeur de maths à l école cantonale de Porrentruy dont tant d'anciens se souviennent encore aujourd hui, 40 ans après sa mort, cet ami me disait donc que Jean-Claude avait hérité de ce sobriquet.
Avec Jean-Claude s'éteint la famille des grands-parents de Porrentruy, la famille du *jallon*
Beaucoup de courage à Madeleine, son épouse qui a eu le privilège de partager la vie d'une aussi belle personnalité pendant de si longues années
Cosette Grimm Laville
une des nièces de Jean-Claude Hofer
De la part de Cosette Grimm Laville