Jean L. Blanc a beaucoup compté pour l’Eglise Libre de Genève, ayant été successivement pasteur de la paroisse des Buis et de la Rive-Droite ainsi que de celle de Chêne. Son engagement à différents postes de responsabilité au sein de notre Eglise a été sans faille. Cet homme visionnaire a aidé de nombreux jeunes ministères à reconnaître l’appel de Dieu sur leur vie. Il a dirigé l’Institut biblique et théologique d’Orvin et a initié la fameuse Rencontre de Jeunesse, lieu de rassemblement de plusieurs milliers de jeunes. Son influence est allée bien au-delà de la Suisse romande et se poursuivra longtemps.
Son ministère apostolique aura été prépondérant pour la paroisse d’Onex puisqu’il en est à l’origine lorsque, en 1978, des paroissiens des Buis se sont rassemblés pour la former.
A toute la famille, aux amis et à tous ceux qui ont été au bénéfice de son ministère, à ceux qui l’ont soutenu et aimé jusqu’à la fin, nous adressons nos plus sincères condoléances et messages fraternels.
De la part de Laurent Joly