Logo hommages.ch
Juan Antonio Samaranch
Condoléances 7🕯️
24 Heures
15 mai 2010
Télécharger le pdf

Vous souhaitez rester informer des nouveaux avis et condoléance pour ce défunt ?

Dernière condoléances

  • Il y a plus de 4 ans

    Merci Monsieur Samaranch pour avoir tant apporté à votre chère ville de Lausanne et au sport associatif en particulier. Nous sommes fiers de vous avoir compté comme membre d'honneur de notre société de Lausanne Amis-gym

    De la part de Antoinette Rayroux
  • Il y a plus de 4 ans

    Le Panathlon-club de Lausanne tient à rendre une dernier et vibrant hommage à la mémoire de son Excellence Juan Antonio SAMARANCH, qui a présidé de manière admirable de 1980 à 2001 au développement du Mouvement Olympique. Nous lui exprimons notre vive reconnaissance pour avoir su moderniser les Jeux Olympiques et, fidèle à la volonté du Baron Pierre de COUBERTIN, pour avoir installé définitivement le siège du CIO à Lausanne. Dès notre première rencontre en 1981, vous avez, cher Président, parfaitement compris que la lutte que notre club entreprenait pour qu'une saine éducation sportive soit donnée à toute notre jeunesse et pour la promotion du fair-play, que nos objectifs étaient conforme à ceux figurant dans la Charte Olympique. En novembre 1982, le Panathlon-club de Lausanne était fier de vous attribuer le titre de membre d'honneur, en remerciements pour les services rendus aussi bien au Mouvement Olympique, qu'à la ville de Lausanne. Dès lors, vous étiez le membre le plus prestigieux de notre club et des rapports de confiance et d'amitié respectueuse nous ont unis, soit pour des actions de notre club, soit pour celles de quelques.-uns de nos membres les plus connus. Nous gardons en mémoire les nombreuses visites que vous avez faites à notre club, durant lesquelles vous nous avez tenus au courant de vos projets, que vous avez tous réalisés En 1993, vous avez fait à notre ville le plus beau cadeau dont elle ait pu rêver. Vous inauguriez le musée Olympique, devenu l'un des joyaux touristiques de Lausanne, dont vous faisiez en même temps la CAPITALE OLYMPIQUE. Cet hommage vous vient d'un club réunissant des hommes et des femmes provenant de toutes les catégories sportives. Suivant votre exemple, ces hommes et ces femmes continueront à œuvrer pour que l'idéal olympique et l'idéal panathlonien réussissent à unir la jeunesse par le sport, dans l'espoir de construire un monde meilleur. Du fond de notre coeur, MERCI MONSIEUR LE PRESIDENT. Pour le Panathlon-club de Lausanne Jean Presset, Président d'honneur

    De la part de Jean Presset
  • Il y a plus de 4 ans

    Comme l'indique la photo ci-dessus Monsieur Samaranch à inauguré le 8 décembre 2009 sa piste de curling, il était Président d'Honneur et membre Fondateur du curling club Lausanne Olympique. La grande famille du curling pleure ce grand homme du sport.

    De la part de Jean-Paul Bidaud
  • Il y a plus de 4 ans

    Je me rappelle encore de la conférence qu'il avait fait à notre groupement au Café du Grütli à Lausanne, peu de temps après qu'il avait été élu à la tête du CIO. Cet homme d'exception qui a tenu les reines des anneaux olympiques pendant 21 ans, a contribué fortement au développement de "sa ville", en attirant un nombre impressionnant de Fédérations Internationales à Lausanne. Un grand bravo à titre posthume à ce mage de l'Olympisme mondial! Pensée émue à sa famille.

    De la part de Jean-François Chappuis
  • Il y a plus de 4 ans

    Souvenir de la Villa Monrepos et du Championnat du Monde de Dressage 1982. La simplicité des Grands, qui éclaire notre existence. Merci Don Juan Antonio.

    De la part de Jamil Boukarabila-Jaquemet
  • Il y a plus de 4 ans

    merci pour avoir fait beaucoup pour le sport vous étiez un homme de caractère la ville de Lausanne vous doit beaucoup. en courant aux 20 kilomètres de Lausanne samedi. J'aurais une pensée pour vous. Bon repos Monsieur Samaranch. Jacques Pilet

    De la part de Jacques Pilet
  • Il y a plus de 4 ans

    voila un tout grand Monsieur qui s'en va toute ma sympathie a sa famille Daniel

    De la part de Daniel Mermillod