Logo hommages.ch
24 Heures
13 novembre 2017
Télécharger le pdf
24 Heures
14 novembre 2017
Télécharger le pdf
24 Heures
14 novembre 2017
Télécharger le pdf

Vous souhaitez rester informé des nouveaux avis et condoléances pour ce défunt ?

Dernière condoléances

  • Il y a plus de 4 ans

    Tu ne recherchais pas la célébrité, ni les honneurs, tu les fuyais. Malgré ton immense talent, tu es resté humble et modeste, tu es resté Marcel le Gruyérien. Trouver un emploi à cette époque (1955/56) n'était pas chose facile, alors tu t'es fait "migrant" de courte distance et ton emploi, tu I'as trouvé dans le canton de Vaud comme mécanicien de précision. Ce métier ne te convenait pas, tu désirais devenir photographe, ce que tu as réussi au-delà de tes espérances. Ce 16 novembre, d'importants personnages te feront des éloges et te rendront hommage. Moi, plus modestement, je revis en pensée les bons moments que nous avons passés ensemble, chez toi à I'avenue Vinet 17, dernière maison de ma tournée postale. Nous avions découvert que nous étions contemporains à quelques semaines d'écart: nous sommes nés en 1929, l'année de la crise financière et de I'effondrement de l'économie mondiale. En plaisantant, tu me disais: "Les costauds ont résisté et nos parents dormaient tranquilles car ils n'avaient rien à perdre." Chez toi, dans ta salle de bains, tu m'as montré comment d'une pellicule nous pouvions obtenir une photo à partir d'un négatif et du révélateur. Je n'ai pas compris grand-chose mais j'ai cru à un grand coup de magie de ta part. Devenu professionnel, tu m'as demandé pour ton premier travail de photographe de pouvoir venir faire des photos de mon mariage, ce que j 'ai apprécié; ce fut mon plus beau cadeau car tu as refusé d'être payé. En ta compagnie, j'ai reçu un bisou de la chanteuse Barbara dans ton atelier (caverne d'Alibaba) de la rue de I'Ale. La mort assez récente de ta merveilleuse épouse Mylène t'a anéanti et tu t'es laissé mourir par amour, car pour toi, I'amour était ta raison de vivre: l'amour de tes proches, de la nature et, par-dessus tout, I'amour de Dieu. Jusqu'à ma finitude, je garderai de toi un lumineux souvenir et te dis A'Dieu I'ami, on t'aimait bien. Ton ancien facteur, Gérard FREY

    De la part de Gérard Frey
  • Il y a plus de 4 ans

    Aux filles de Marcel et Mylène Imsand Je voudrais juste, avec amitié et en quelques lignes, saluer Isabelle et Marie-José Imsand, qui ont vécu un automne particulièrement triste et éprouvant, puisque leurs parents, Mylène en septembre, puis Marcel en novembre, ont quitté ce monde. Pour avoir assisté, en ami proche, aux deux cérémonies d’adieu à l’église du Valentin – où Mylène et Marcel s’étaient mariés - je tiens simplement à dire que je reste marqué par la noblesse et la générosité qui ont marqué ces deux moments, pensés par Isabelle et Marie-José, en fonction de la vie, de l’âme, de l’œuvre et de la personnalité de leurs parents avec lesquelles elles ont vécu tant de choses. Ils ne sont plus là, ils nous manquent, mais les adieux que nous avons pu leur adresser et vivre en fraternité avec tant de monde resteront en mon cœur. Philippe Dubath, journaliste, La Tour-de-Peilz

    De la part de Philippe Dubath
  • Il y a plus de 4 ans

    Au nom du Photo Club de Lausanne, Nous transmettons à sa famille notre profonde sympathie suite au décès de Marcel. Membre de la société depuis 1959, la magie de sa lumière aura et inspiré de nombreux photographes. Ceux qui l’ont connu se souviendront d’un homme simple et généreux et pour les plus jeunes, il restera cet artiste inaccessible magicien du noir et blanc. Merci Monsieur Imsand pour tout ce que vous avez apporté à la photographie.

    De la part de Jean-Pierre Vicario
  • Il y a plus de 4 ans

    Reposez en paix auprès de votre femme et de votre fils.Monsieur Imsand un grand homme comme ces photos à sont images.Mes sincères condoléances à toute là familles

    De la part de Marcelle Wessel-Mosimann
  • Il y a plus de 4 ans

    Chère Famille, c'est avec tristesse que j'ai appris la nouvelle. Son regard par le trou de son objectif était tellement différent des paparazzis. Il savait croquer par l'image des gens et des paysages en leur donnant ce plus qu'il avait l'art d'apporter à tout ce qu'il photographiait. Je suis en pensées avec vous en ces moments pénibles et vous présente mes sincères condoléances.

    De la part de Jean-François Chappuis
  • Il y a plus de 4 ans

    Chère Famille, Je tiens à vous présenter mes sincères condoléances. Je suis allé encore mercredi dans sa chambre pour rendre visite à Monsieur Imsand. Je l'ai trouvé très faible. Je lui ai dit que c'était un un Grand Homme et un Photographe Exceptionnel. Qu'il repose en Paix auprès de ses Chers disparus. J'en garderai un souvenir impérissable. Marco Lizzola

    De la part de Marco Lizzola
  • Il y a plus de 4 ans

    Un ami s'en va, gagne un ailleurs dont nous ne savons rien. Il avait opté pour ce métier de preneurs d'images et c'est la photographie qui l'a pris. N'oublions pas sa science d'orfèvre pour domestiquer la lumière avec toujours ces regards qui continuent de nous toiser. Merci Marcel pour cette leçon de vie! A tes proches, toute ma vive sympathie. Jacques Dominique Rouiller

    De la part de Jacques Dominique Rouiller