Logo hommages.ch
Tribune de Genève
14 octobre 2019
Télécharger le pdf
Tribune de Genève
15 octobre 2019
Télécharger le pdf
Tribune de Genève
16 octobre 2019
Télécharger le pdf
Tribune de Genève
18 octobre 2019
Télécharger le pdf
Tribune de Genève
25 octobre 2019
Télécharger le pdf

Vous souhaitez rester informé des nouveaux avis et condoléances pour ce défunt ?

Dernière condoléances

  • Il y a plus de 4 ans

    C'est avec tristesse que j'apprends le décès de Monsieur van der Linden, qui a été mon professeur de la deuxième candi à la troisième licence fin des années 90 à l'ULG. Monsieur van der Linden est un Monsieur qui a marqué des générations par sa clarté et la profondeur de son discours passionné. Ses cours étaient très appréciés. C'était un grand personnage qui captivait l'attention et qui est parti bien trop tôt. Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

    De la part de Patrick Dabe
  • Il y a plus de 4 ans

    J'apprends aujourd'hui avec beaucoup de tristesse le décès de Martial, avec qui j'ai travaillé avec plaisir à l'ULiège et entretenu des liens amicaux. A Anne-Claude, et à ses trois filles, je présente mes condoléances les plus sincères et je les assure de toute ma sympathie et de mes pensées en cette période douloureuse. Oui, Martial était un homme libre, courageux et passionné. Ce fut un honneur de le connaître. Merci Martial pour les nombreux moments de partage, tes encouragements et ton écoute attentive et chaleureuse.

    De la part de Michèle Colemans-Simons
  • Il y a plus de 4 ans

    Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. J'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. Je tiens aussi a rendre mon hommage à une personne de la recherche et de la pratique. Une personne qui n'avait pas peur des mots. Les faits sont les faits en science. Je connais le travail du Professeur et de son épouse Professeur Anne-Claude. Je suis sûr que nous continuerons à nous battre pour que nos personnes âgées ayant les meilleures conditions de vie.

    De la part de Catarina Marques-Costa
  • Il y a plus de 4 ans

    Je suis profondement triste avec cette nouvelle. J'ai été élève de Mr Van der Linden à Chambéry et il m'a marqué et changé définitivement ma façon de voir la neuropsychologie. Il m'a donné envie aussi de continuer sur ce chemin. Un grand, grand scientifique lumineux, militant qui part.... Actuellement au Portugal, je vais essayer de faire une association comme "Viva", son travail doit continuer et perdurer. Toutes mes condoléances à sa famille

    De la part de Catia Alho de Matos
  • Il y a plus de 4 ans

    J'ai eu le plaisir de partager quotidiennement l'existence de Martial en 1976/1977 à l'Hôpital Militaire Saint-Laurent de Liège où, "brancardiers de combat", nous accomplissions, lui et moi objecteurs de conscience, notre service militaire non armé. Je conserve un souvenir ému de discussions animées, d'interminables débats et ... de quelques mémorables virées dans le "Carré" liégeois. Je pense également vous avoir rencontré Madame au "Temps des cerises" de Floreffe en 1977 et vous présente humblement mes très sincères condoléances.

    De la part de Philippe Vanhal
  • Il y a plus de 4 ans

    J'apprends le décès de Martial. Je suis triste de perdre un confrère brillant, éthique et courageux dans ses prises de position scientifiques. Mon dernier partenariat avec lui était à Montreux où nous partagions de pensée scientifique et de cœur un symposium sur la maladie d'Alzheimer et ses mythes. Salut Martial! Avec mes amicaux souvenirs de causes communes de psychologues et universitaires du champs gérontologique que nous avons voulu enrichir et nourrir de nos travaux et de nos sensibilités. C'est dur de perdre un tel partenaire!

    De la part de Jacques Gaucher
  • Il y a plus de 4 ans

    J'ai été une étudiante du Professeur Van Der Linden. Il était un homme avec un grand cœur et exceptionnel. Je suis reconnaissante de tout le soutien qu'il m'a donné pendant les études. Mes pensées vont pour la famille. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve!

    De la part de Sabina Tahsimi
  • Il y a plus de 4 ans

    Merci au Professeur Van der Linden pour les cours passionnants donnés à l'Université de Genève. J'en garde un lumineux souvenir. Recevez mes sincères condoléances.

    De la part de Emilia Breval
  • Il y a plus de 4 ans

    Chère famille, si triste d’apprendre le décès de Martial. Je garde des bons souvenirs de nos échanges et amitié. Je nous écrirais pas grand chose, car que dire en ces instants. Ce message est seulement un signe, que je suis en pensée affectueusement. Mirjam

    De la part de Mirjam Leclerc Huismans
  • Il y a plus de 4 ans

    J'ai été une étudiante du Professeur Van Der Linden de 2002 à 2006. Il a marqué ma vie par son humanité, ses intuitions brillantes et son humour. Je suis reconnaissante d'avoir eu l'honneur de croiser sa route. Il fait partie des immortels. Je suis de tout cœur avec vous

    De la part de Karine Fournier
  • Il y a plus de 4 ans

    Le départ d'un grand Homme, plein de savoirs et d'ouverture d'esprit... Des regrets de ne pas avoir eu l'honneur de le découvrir lors d'une conférence ou autre... son travail laissera une trace essentielle en neuropsychologie. Toutes mes condoléances à ses proches.

    De la part de Justine Huyghe
  • Il y a plus de 4 ans

    Je vous prie d'accepter ma respectueuse sympathie. Je ne connais pas bien le Pr Van der Linden mais j'ai apprécié son travail et la façon dans laquelle il a bien traité les étudiants qui aussi on travaillé dans notre équipe de recherche en pédopsychiatrie.

    De la part de Daniel Schechter