Logo hommages.ch
24 Heures
10 février 2011
Télécharger le pdf
24 Heures
12 février 2011
Télécharger le pdf

Vous souhaitez rester informer des nouveaux avis et condoléance pour ce défunt ?

Dernière condoléances

  • Il y a plus de 4 ans

    Matthias, j'ai vécu le divorce et je sais combien la douleur est grande de perdre sa famille. Je pense à toi et j’espère que tu as trouvé la paix avec tes filles que tu aimais si fort. A tous les papas oubliés et abandonnés j'adresse ces quelques lignes. Repose en paix.

    De la part de Saggesi Jean-Pierre
  • Il y a plus de 4 ans

    Matthias. Demain cela fait 4 mois que tu as pris la fuite avec tes enfants dans ton grand désespoir. Comme tu as du souffrir pour en arriver là!! Je pense que tu étais un homme formidable et que l'amour que tu portais à tes enfants était pur. Je ne pense pas que tu aies pu leur faire du mal et j'éspère qu'on les retrouvera très bientôt. Mais plus le temps passe sans nouvelles de tes deux adorables fillettes et plus je commence à douter... Toi seul sait si tu les a emmenées avec toi. Elles étaient toute ta vie et ta raison de vivre. J'ai une immense peine de voir que ta famille soit humiliée, critiquée, harcelée et même calomniée !!! Toutes ces mauvaises langues feraient mieux de se mettre à leur place pour comprendre la profonde douleur qui les accablent!!! Je te parle souvent, je pense à toi tous les jours malgré que je ne te connaissais pas. Tous les jours en faisant le trajet pour rejoindre mon travail je passe près de Ettingen où se trouve ta famille. Souvent je passe dans le village et toutes mes pensées et mon coeur tout entier sont avec toi, Alessia et Livia ainsi que ta maman, frère et soeur et les leurs!!! Je souhaite une belle issue de tout mon coeur!!!! Le retour d'Alessia et Livia. Et ci cela n'est pas le cas juste savoir ce qui c'est passé. Nous faisons ton deuil Matthias... mais impossible de le faire pour tes fillettes car nous ne savons pas... J'éspère que tu souffres moins là où tu es et que tu trouves le repos éternel. Paix à ton âme. Mes sincères condoléances à la famille. Je sais ce que vous endurez et tous ces choses qui se racontent... cela doit être invivable!!! Mais restez forts tous réunis, surtout ne pas vous laisser abattre!! Nous sommes très nombreux à partager votre peine et a vous soutenir!! De tout coeur avec vous!!

    De la part de Carmen Doll
  • Il y a plus de 4 ans

    Mes sincères condoléances à la famille de Matthias. Qu'il repose en paix, et que tout l'Amour qu'il avait en lui soit restitué à tous ceux qu'il aimait au plus profond de son coeur.

    De la part de H
  • Il y a plus de 4 ans

    Toutes nos condoléances. Nous t'avons connu jeune homme, gaie, serviable, un collègue et co-équipier de voile sympathique. Nous prierons pour toi et tes fillettes.

    De la part de Gisèle Hagmann
  • Il y a plus de 4 ans

    Matthias, je t'ai toujours vu aimant avec tes filles; tu les rendais heureuses et je suis vraiment très triste de savoir que tu as vécu autant de détresse passée inaperçue. Si seulement, j'avais pu voir. Je suis désolée pour ta famille et sincèrement, je souhaite à ta famille de rester forte. Je vous présente toutes mes condoléances et Matthias reste un homme bon à mes yeux.

    De la part de Sophie
  • Il y a plus de 4 ans

    Danima gledam sta se desava i mnogo mi je zao zbog vaseg gesta.Ali zlim da sanjam da ste u zivotu sa svojom decom u miru i slozi.Ako iko moze da vam pomogne u ovom nesrecnom trenutku , ako zelite da ostanete anonimni za sada zelim vam srecu ;Cela situacije je tesko mediatizovana jer mama pokusava da dode do istine , ali iskreno se nadam da ste jos tu sa vasim devojcicama.Ako se otisli u daleki svet i da je vasa zrtva olaksanje pocivajte u miru.

    De la part de Dragana Rebic
  • Il y a plus de 4 ans

    Diese menschliche Tragödie ist erschütternd. Die Verzweiflung von Matthias unvostellbar. Seine Handvoll Licht schloss er zum letztenmal...

    De la part de J.K. Tchéquie
  • Il y a plus de 4 ans

    My sincere condolences to the partens and his family. May he rest in peace.

    De la part de Monika B.P.
  • Il y a plus de 4 ans

    Un drame terrible. Un homme désespéré qui adorait ses filles et a voulu les emporter avec lui, pour ne pas se séparer d'elles. Mes condoléances à tous ceux qui les aiment.

    De la part de DCP
  • Il y a plus de 4 ans

    Pauvre Matthias qui a souffert si atrocement, à en perdre la raison, repose en paix. Même si tes actes semblent incompréhensibles, de nombreuses personnes ont ressenti ton profond désespoir et ton hypersensibilité, et savent bien qu'une souffrance intolérable peut amener, hélas, à un tel drame. Pauvre société à la dérive qui a recours au divorce comme une simple formalité, qui vit de façon superficielle, qui se moque du ressenti des enfants et de certains parents, cherche plutôt une solution au dedans de toi, ne joue pas avec les sentiments des sensibles. Cette société ne devrait pas perdre le sens de ses responsabilités à la venue des enfants et le respect de ses engagements. Que vas-tu transmettre aux futures générations. Ce drame me bouleverse et me remplit de tristesse, je pense souvent à toi, Matthias, à tes filles si mignonnes et si craquantes, à ta famille et à tes amis. Enfin, je présente mes sincères condoléances à ta famille, à tes proches et à tes amis, et souhaite qu'ils surmonteront cette terrible épreuve au fil des jours. Courage.

    De la part de FJBM
  • Il y a plus de 4 ans

    Votre souffrance, votre détresse et votre solitudes étaient sans fin...Puissiez vous retrouver la paix que vous aviez perdu. Condoléances à la famille dans ce moment difficile.

    De la part de Géraldine M
  • Il y a plus de 4 ans

    Toutes mes condoléances à la famille: médecin légiste moi même et spécialiste en phénomène d'autoagression, je peux vous dire que vôtre fils n'était plus lucide et lui-même depuis plusieurs jours... Celui qu'il était en réalité est celui que vous avez connu quand il était heureux. Quoiqu'il soit arrivé aux petites, ils les aimaient plus que tout au monde... elles étaient sa vie...c'est tout ce qu'il faut retenir.....

    De la part de Jacques Campocasso
  • Il y a plus de 4 ans

    Matthias Schepp, je ne vous connaissais pas, mais vos actes témoignent de l'immense souffrance d'un être aimant qui n'a pas rencontré l'écoute dans les moments difficiles. Paix à votre âme et pensées lumineuses à vos proches.

    De la part de Mireille Monod
  • Il y a plus de 4 ans

    Mon dieu, quel désespoir a dû vous habiter pour en arriver à cette extrémité, habitant moi-même en corse, nous étions à quelques kilométres à peine ce fameux mardi. Les difficultés de la vie tiennent finalement à peu de choses mais qui celles-ci s'avèrent parfois insurmontables. Je pense également avec une profonde tristesse et aussi horreur à vos deux petites. Adieu, puissiez vous aussi vous reposer en paix.

    De la part de Pascal Bret
  • Il y a plus de 4 ans

    Que dieu vous garde en paix! Vous vous trouvez maintenant entre les anges, comme vous le souhaitiez. Votre tristesse et désespération vous ont mené jusqu'à cette tragédie. Reposez en paix, maintenant et pour toujours! Mes condoléances a toutes les personnes qui l'aimaient! Je sais combien il est difficile de perdre un être cher.. En pensée avec vous!

    De la part de Laura Filipe
  • Il y a plus de 4 ans

    Mes plus sincères condoléances de tout cœur et vous souhaite beaucoup de courage.

    De la part de Angela F
  • Il y a plus de 4 ans

    Anche se non conosco le famiglie rattristata da tutta la tragedia e sopratutto dal non ritrovamento delle bimbe porgo ai famigliari di Matthias le mie sincere condoglianze

    De la part de Annamaria Zilli-Meoli
  • Il y a plus de 4 ans

    M. Schepp, que le Seigneur puisse vous accueillir dans Sa lumière et Sa paix et vous donner le bonheur qui vous a manqué sur terre.

    De la part de Roberto Ruggiu
  • Il y a plus de 4 ans

    Chère famille, Malheureusement Matthias n'a pas eu une main secourable pour l'aider dans sa situation, mais beaucoup de bras et de cœurs s'ouvriront pour vous soutenir dans cette terrible épreuve. Puisse-t-on retrouver ses deux "bouts-de-choux" saines et sauves. En pensées avec vous.

    De la part de JC
  • Il y a plus de 4 ans

    Même au milieu d'un désespoir extrême pour attirer l'attention de la personne qui vous avez aimé profondément, je ne crois pas que vous avez pris la vie de vos petites filles. Paix à votre âme

    De la part de Cristina Gonçalves
  • Il y a plus de 4 ans

    Mon Dieu dans quelle terrible souffrance tu étais Matthias. Ma douleur est que! Personne ne se trouvait sur ton chemin pour t' aider. Repose en paix Matthias. Tu n'étais pas fou, c'est certain, mais dépasser par la douleur. Mes condoléances aussi a la famille.

    De la part de Arianne Naoux
  • Il y a plus de 4 ans

    Pour tous ceux qui restent et certainement te pleure, toi seul connaissait cette cruelle douleur qui t'as fait commettre l'irréparable que Dieu te pardonne

    De la part de Manon Devalois
  • Il y a plus de 4 ans

    Bouleversée par ce drame, je transmets à la famille toute ma compassion humaine. Que ce père de famille puisse désormais être en paix, et que quelque soit l'issue des incertitudes familiales, intercéder pour que l'Amour soit le plus fort au sein des familles.

    De la part de Alexia DB
  • Il y a plus de 4 ans

    Je suis de tout cœur avec toi, Matthias, qui a du tant souffrir et qui a préféré cette fin tragique pour arrêter ta torture. J'espère que tes filles vont bien et ont été confiées à quelqu'un d'aimant, elles le mérite. Puisses tu aller en paix, et sincères condoléances à tes proches. N'oublions jamais que nous sommes tous capables du pire quand nous n'y voyons pas d'autre issue... Courage à vous

    De la part de Sandrine S
  • Il y a plus de 4 ans

    Pouvoir recevoir et de donner de l'amour à nos enfants, voir petits enfants devrait être respecter et inclu dans la déclaration du droit de l'homme. Très boulversé par ce drame, je vous exprime ma condoléances, famille et amis, dans l'espoir que les enfants sont saines et sauves chez les personnes de confiance.

    De la part de L S
  • Il y a plus de 4 ans

    Cher Matthias, si seulement quelqu'un avait pu vous tendre la main quand votre coeur et votre tête ont explosés de douleur. J'espère que vous serez compris par votre famille.

    De la part de Sophie
  • Il y a plus de 4 ans

    Quelle terrible souffrance cet homme a dû endurer pour commettre un tel acte. Je suis de tout coeur avec sa famille et lui souhaite force et courage. Paix à l'âme de Matthias Schepp.

    De la part de Hanneliese Ziörjen
  • Il y a plus de 4 ans

    Que de souffrance pour en arriver à un tel acte, j'aurai voulu vous aider, atténuer votre peine et je suis sure que vous adoriez vos petites filles et que l'idée de ne plus les voir vous était insupportable. Quel dommage que ces petites chéries aient à souffrir de la séparation de leurs parents ; votre femme aurait dû réfléchir un peu plus, elle savait surement que vous adoriez vos filles. Courage à votre famille vous étiez je pense un père merveilleux.

    De la part de MA
  • Il y a plus de 4 ans

    Je suis aussi bouleversée et j'ai énormément de compassion pour la famille de Matthias. Comme il a du beaucoup souffrir pour en arriver là, c'était un être sensible, si désespérée. Que Dieu l'accueille dans sa miséricordieuse bonté.

    De la part de Chantal C.
  • Il y a plus de 4 ans

    Il y a ceux qui vivent d'aimer, et ceux qui en parlent. L'empêcher d'aimer c'était déjà le faire mourir. Sans le connaître j'ai envie de dire : c'était très sûrement un type bien comme on aimerait en connaître. Je prie notre Seigneur que les petites soient retrouvées en vie afin de retrouver en elles ce don de lui. Courage à vous qui pleurez.

    De la part de Mireille C.
  • Il y a plus de 4 ans

    quelle tristesse, quelle vie.... je ne trouve pas mes mots... je n'arrive même pas à imaginer la souffrance qui doit vous envahir, l'incompréhension... Pourquoi?? comment peut on en arriver là... Paix à votre âme Matthias et j'ose encore croire moi aussi que votre amour pour vos enfants était assez pur pour que l'impensable ne soit pas arrivé...

    De la part de Annick
  • Il y a plus de 4 ans

    May God rest you in peace and allow the truth to be reestablished. I pray for your desperate soul and still hope your little daughters are alive. I am a reader taken by the tragic happenings.

    De la part de Flavia S
  • Il y a plus de 4 ans

    Une personne extraordinaire avec une souffrance extrême.

    De la part de cristina Cano Pla
  • Il y a plus de 4 ans

    Matthias, je ne te connaissais pas, mais je devine un être plein de générosité, d'amour, surtout pou tes filles et ta femme, et de sensibilité, intelligence, etc. Mais ta souffrance, immense face à l'abandon et la incompréhension de Ta femme et l'impossibilité de voir tes filles, t’a poussé au pire. Tu n'étais pas fou, mais desesperé. Mais ça, sera difficilement compris par les gens... J'aurai voulu te connaitre et pouvoir t'aider. Repose en paix. J’aurai voulu te connaitre et pouvoir t'aider.

    De la part de C Dcp
  • Il y a plus de 4 ans

    Ce Drame me boulverse. Je ne connais pas la famille de Matthias. Mais quel immense mal on a du lui faire pour qu'il ait pris ces terribles décisions. Repose en paix avec tes filles. On a voulu te les soustraire; maintenant c'est toi qui t'es soustrait au monde avec elles. C'est triste!

    De la part de Olivier Meyer
  • Il y a plus de 4 ans

    La douleur t'as ôté tout espoir et a brouillé ta vision. Je prie pour toi, la première victime de ce drame. Que Dieu t'accueille, toi et tes petites filles si elles sont parties avec toi. Chris

    De la part de Christine Fanelli
  • Il y a plus de 4 ans

    Malheureusement Je ne vous connaissais pas , j'aurai tellement voulu vous aider vous et votre famille! Quel dommage de ne pas avoir été là au bon moment!Il n'y a pas de mots pour exprimer toute cette souffrance endurée! Je pense à vous chères familles, maman , amis et collègues, institutrices, et aussi les petis camarades de vos deux adorables fillettes. Je prie pour que vous puissiez trouver la paix et pour que que votre famille puisse faire son deuil, de retrouver Alessia et Livia. Je vous adresse mes sincères condoléances.Une soignante.

    De la part de Françoise Musio
  • Il y a plus de 4 ans

    Je regrette vraiment que ça ait terminé ainsi. Je suis sûre que vous les aimiez beaucoup, que vous leurs étiez un bon père et que c'était pour vous trop difficile de penser à ne pas vivre tous vos jours avec elles.... Veuillez trouver maintenant un peu de paix. Mes condoléances aussi à la famille

    De la part de A.M M.A
  • Il y a plus de 4 ans

    Matthias était un homme sympathique, intelligent, souriant. Nous sommes tristes qu'un si grand désespoir se soit emparé de sa personne et soit passé inapperçu. Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille qui doit se sentir si impuissante. Courage et toute notre sympathie à sa famille et amis.

    De la part de a z
  • Il y a plus de 4 ans

    Matthias je ne vous connaissais pas mais votre solitude et votre grand désespoir vous ont poussé à partir, que de souffrances non partagées avez-vous vécues. Je prie pour vos petits coeurs. Paix à votre âme Matthias, je pense aussi à vos parents, à votre famille si cruellement éprouvée.

    De la part de Maryse
  • Il y a plus de 4 ans

    L'essentiel est invisible pour les yeux.....qui suis-je pour te juger..quel désespoir devait te miner pour en arriver à un tel dramme..dieu que tu as du souffrir ....mattias je ne te connaissais pas mais malgré mon regard sur ce drame...je n'ai qu'une envie espérer que tu as trouvé la paix...et que tu as su t’arrêter à temps et ne pas commettre l'irréparable...QUELS QUE SOIENT TES ACTES REPOSE EN PAIX...avec l'espoir que tes proches trouvent une lueur d'espoir dans leur malheur.... On ne voit bien qu'avec le coeur

    De la part de Lola Doyon
  • Il y a plus de 4 ans

    Je regrette vraiment que ça ait terminé ainsi. Je suis sûre que vous les aimiez beaucoup, que vous leurs étiez un bon père et que c'était pour vous trop difficile de penser à ne pas vivre tous vos jours avec elles.... Veuillez trouver maintenant un peu de paix. Mes condoeléances aussi a la famille.

    De la part de D M
  • Il y a plus de 4 ans

    Oh Matthias, what have you done? Je suis tellement triste pour toi et les tiens - je prie pour que Dieu te pardonne et qu'Il puisse apaiser la terrible désolation que tu as laissé derrière toi.

    De la part de Candice
  • Il y a plus de 4 ans

    Que le Seigneur te pardonne ton départ précipité et le mal que tu as pu faire.

    De la part de Moncica Genoud
  • Il y a plus de 4 ans

    De tout coeur je suis avec cette famille si cruellement éprouvée et je lui exprime mes sincères condoléances. Que Dieu leur donne force et courage. Paix à l'âme de Matthias Schepp.

    De la part de Marlyse Bornand
  • Il y a plus de 4 ans

    Dans votre immense souffrance, qu'un fil d'Invisible vous assure Sa paix et l'inconditionnelle soutient de l'Ailleurs bienveillant pour tous. Très profonde sympathie.

    De la part de G C
  • Il y a plus de 4 ans

    De tout coeur avec ceux qui doivent vivre un deuil sans comprendre, dans l'ombre: je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve trop médiatisée.

    De la part de Cassandre
  • Il y a plus de 4 ans

    Aucun mot mais du fond du coeur en pensées avec vous

    De la part de Isabelle Piot
  • Il y a plus de 4 ans

    Boulversee par cet événement tragique je vous présente avec énormément tristesse toutes mes condoléances. Christiane (collègue du travaille)

    De la part de Christiane Chambordon
  • Il y a plus de 4 ans

    de la part d'un ancien collègue de travail du temps d'EEMA Engineering de la rue de Tivoli à Neuchâtel, j'ai froid dans le dos de penser que tu es passé tout près de chez moi ce dimanche 30 janvier, j'aurais voulu tellement t'aider.... Je prierai pour que tu retrouves la paix et aussi pour qu'on sache enfin ce que sont devenues tes filles...

    De la part de Pierre Tafelmacher
  • Il y a plus de 4 ans

    Matthias, ta douleur était si forte, tu aurais dû m'en parler. René

    De la part de René Fournier