Michel,
Un homme de grande valeur, qui disait toujours "santé, bonheur", un homme que je considérais comme un ami, même si nous nous voyions pas souvent. Il l'était davantage un ami par alliance. Je l'ai connu sur le tard, il y a de cela 5 ans, lors de vacances au ski, à Zermatt en 2015, puis aux Dolomites, en 2016 et en février 2020, avec tout un groupe de personnes avec nous. Il y a encore un an, à un mois près, je skiais avec lui et dansais sur un podium dans le si beau domaine des Dolomites. (et j'ai des preuves... ;-)
Que cela me fait bizarre de savoir qu'il a rejoint le ciel et qu'il est une étoile de plus parmi les autres.
Michel, un homme drôle, dynamique, cultivé et qui n'a jamais dit du mal de personne. Bien au contraire, il parlait de ses amis en narrant leurs histoires et leur anecdotes de vie qu'il avait vécu avec eux.
Je ne t'oublierai jamais et te remercie pour le p'tit Prosec', dans la rue principale de Zermatt, après une incroyable journée de ski avec toi et notre ami commun ou bien encore la tournée que l'on a offert à tout le groupe, aux Dolomites, après avoir perdu notre chemin pour ne pas les avoir suivi et s'être retrouvé les trois mêmes qu'à Zermatt. Je savais aussi que tu étais fort et humble face à cette maladie que tu avais depuis quelques années déjà. Jamais je ne t'ai entendu te plaindre. Tu as vécu à 100 à l'heure jusqu'au bout, ou presque..
Je te souhaite bonne route Michel et encore merci pour la personne vivante que tu étais.
Un exemple de simplicité dans le sens noble du terme. Tu resteras à jamais gravé dans ma mémoire.
De la part de Nicolas Berberat