Logo hommages.ch
10 janvier 2009
Télécharger le pdf

Vous souhaitez rester informer des nouveaux avis et condoléance pour ce défunt ?

Dernière condoléances

  • Il y a plus de 4 ans

    Cette triste nouvelle a jeté un grand froid sur notre commune de Vallorbe. Je n'étais pas un proche de M.Francfort mais j'aimais bien ce personnage. Il avait fait de bonnes choses pour la commune. Toute ma sympathie et mes condoléances à sa famille...

    De la part de Mickael Eymond
  • Il y a plus de 4 ans

    Lettre à Laurent Les premiers mots (dans le désordre) qui me sont venus à l'esprit devant ce tragique fait accompli dont il m'a fallu un peu de temps pour l'admettre sont: POURQUOI-AMI-HONNEUR-FIDELE-SINCERE-GENEREUX Eh oui, c'est bien la première fois que je t'écris, nous n'avions pas besoin de ça, tout était clair entre nous, nous étions sur la même longueur d'onde, et pour nous la parole, c'était quelque chose de sacré. Entre nous, on pouvait tout se dire sans gêne et sans retenue, on avait vite fait de se comprendre. Tes engagements, c'étaient des contrats. Honneur, un bien grand mot, pour toi il avait toute sa valeur. Tu faisais partie de ces hommes d'honneur, respecté de tous. Tu étais un homme écouté car tu savais aussi être à l'écoute des autres, jamais pris au dépourvu, avec un sens de la répartie hors du commun et un peu gouailleur ce qui faisait partie de ton charme. Des Amis, dans une vie on en a pas beaucoup. Et je suis fier d'avoir été et d'être toujours le tien. Un ami comme toi, fidèle, toujours disponible avec lequel il faisait bon passer un moment à philosopher de tout et aussi de rien. Combien de fois avons-nous refait le monde en tête à tête empêchant certains de dormir. Généreux, au sens propre comme au figuré, généreux de ton temps et ce sans discrimination de hiérarchie sociale. Tu avais du respect pour tous. En Pousserdaz, toujours porte ouverte pour moi depuis mémé Coton, la Primevère et toi; un lieu qui a forgé des hommes et des femmes de valeur, sincères et avec du caractère. En ce moment j'ai aussi une pensée pour elles. Que de souvenirs partagés avec toi en plus de 40 ans d'amitié. Ta première ouverture de pêche, 2 truites de 1kg. Nous avons même été jusqu'en Alaska pour ramener quelques saumons et des souvenirs plein les yeux car comme cameraman tu n'étais pas terrible! Comme épicurien reconnu, nous avons passé de grands moments autour d'une bonne table. Nous avons aussi inauguré de façon mémorable ton atelier. Ensemble nous avons pris des risques en manoeuvrant des écluses, nous avons aussi traversé la France un peu rapidement pour être à l'heure afin de déguster un sabayon. Nous avions encore quelques projets en perspective pour nos 60 ans. Salut Laurent, tu me manques et me manquera encore vieux mécréant. Ton ami Pinuche

    De la part de Michel Rochat
  • Il y a plus de 4 ans

    Que vous dire dans ces moments difficiles, aucun mot, aucune phrase ne peut atténuer votre chagrin. Bien en pensées avec vous. Recevez nos condoléances sincères. Guiclaude, Louisette, Marianne, Nicole Benoit

    De la part de Nicole Benoit
  • Il y a plus de 4 ans

    C'est avec une grande tristesse et émotion que j'ai appris le décès de Monsieur Laurent Francfort. J'ai travaillé plusieurs années avec lui, il était humain, compréhensif et toujours à l'écoute. Je garderai de lui un excellent souvenir. Toutes mes sincères condoléances à son amie et à toute la famille.

    De la part de Rosina Ollio
  • Il y a plus de 4 ans

    Laurent, tu n'étais pas seulement le Syndic de notre localité, mais tu étais aussi notre ami, notre confident, tu nous écoutais, et tu trouvais toujours une solution à nos problèmes. Tu vas nous manquer, mais je suis persuadée, que cette étoile dans le ciel, qui brille au dessus de Vallorbe, c'est toi, et tu veilleras toujours sur nous. Sincères condoléances à toute la famille.

    De la part de Monique Guignard
  • Il y a plus de 4 ans

    Allo, vieux frère, c'est Doc, nous avons manqué à la tradition du téléphone dominical, et lundi c'était déjà trop tard. Je n'arrive pas à réaliser la fin de cette complicité; j'attends encore de te voir débarquer à Montelly, les bras chargés de victuailles, pour le dîner des compères. Cousins germains pour l'état civil, mais frères unis par une amitié profonde et indéfectible dans la vie depuis si longtemps, malgré nos caractères et nos modes de vie différents. Je viendrai samedi, mais t'attendrai quand même mardi prochain et les suivants.Tchô vieux.

    De la part de Patrice Francfort
  • Il y a plus de 4 ans

    C'est avec une grande stupéfaction et une grande tristesse que j'apprends le départ de Laurent dont je garde un souvenir ému et durable. Croyez à ma très vive et sincère sympathie.

    De la part de Yvette Kolly
  • Il y a plus de 4 ans

    Toute ma sympathie à la famille de Laurent. Je garderai de bons souvenirs de Montelly avec nos 4 as, Claude, Nadia, Bluette et Paul.

    De la part de Sylvie et famille Dupraz
  • Il y a plus de 4 ans

    C'est avec une trés profonde tristesse que j'ai appris la mort de Monsieur Lorent Francfort, mon ancien patron. Il m'a accordé sa confiance et a eu une attitude très protectrice et humaine envers moi.Cela m'a beaucoup aidé dans ma vie. Toute ma sympathie à sa famille.

    De la part de Marijan Maderic
  • Il y a plus de 4 ans

    Nous adressons à la famille nos plus sincères condoléances.

    De la part de Luciano et Antoinette Rizzi
  • Il y a plus de 4 ans

    Je veux simplement dire à la famille de Laurent, ma profonde tristesse. Je suis très, très fort en pensée avec vous. Affectueusement, Délia

    De la part de Délia Laffely
  • Il y a plus de 4 ans

    Salut "Minet", ta petite cousine gardera de beaux souvenirs de Veysonnaz, ainsi que des repas pris en famille à Montelly.

    De la part de Sabine Bovay
  • Il y a plus de 4 ans

    Babette, un éternel souvenir des merveilleux moments passés avec Laurent, entre autres des repas pris ensemble ou ses qualités de chef de cuisine resteront dans ma mémoire. A toi ainsi que sa famille, je présente mes sincères condoléances.

    De la part de Alain Roulet
  • Il y a plus de 4 ans

    Nous sommes tristes, toute notre sympathie à vous tous, nous garderons en souvenir les bons moments passés ensemble. Famille Capt au complet.

    De la part de Eliane et Richard Capt
  • Il y a plus de 4 ans

    Salut Laurent.... En pensée avec la famille et ton amie...

    De la part de Alexandre Capt
  • Il y a plus de 4 ans

    C'est avec une vive émotion que j'ai appris la nouvelle de la disparition de Laurent Francfort. Pendant près de 30 ans, Laurent a été mon associé, mon collègue et mon ami. J'ai apprécié tout au long de notre collaboration aussi bien ses compétences que ses grandes qualités humaines. J'adresse à toute sa famille et à ses proches mes messages de profonde sympathie. Marc COHEN, Lausanne

    De la part de Marc Cohen