Logo hommages.ch
27 janvier 2009
Télécharger le pdf
27 janvier 2009
Télécharger le pdf
27 janvier 2009
Télécharger le pdf
27 janvier 2009
Télécharger le pdf
28 janvier 2009
Télécharger le pdf
28 janvier 2009
Télécharger le pdf
28 janvier 2009
Télécharger le pdf
29 janvier 2009
Télécharger le pdf
18 février 2009
Télécharger le pdf

Vous souhaitez rester informer des nouveaux avis et condoléance pour ce défunt ?

Dernière condoléances

  • Il y a plus de 4 ans

    Pierre avait un parcours atypique, comme le mien, et c'est je pense ce qui l'avait amené à me proposer un poste d'assistante à l'UNIL puis à l'IDHEAP. Jamais il n'a omis de me mentionner comme co-auteure des articles qu'il publiait... Ses transparents "coups de poing" restent une légende... Il m'avait conseillé une chose qui m'est restée: régler les choses administratives sans attendre demain ! Et en 1987, il a tout fait (avec sa femme) pour que mon mémoire de licence sur l'Interruption de grossesse en Suisse soit publié aux Editions Réalités sociales. Je garde le souvenir ému de ses sabots à travers notre bureau de la Cité, de sa manière de tout faire pour que ses assistants ne restent pas trop longtemps dans leur "refuge" académique et de ses colères mémorables, mais saines contre le conformisme politico-social. Un grand Monsieur qui nous a trop tôt quittés. Toutes mes condoléances à sa femme (je me souviens encore lorsque Madeleine vous avez repris votre nom de jeune fille...!) Martine Despland (ex-Dondénaz)

    De la part de Martine Despland-Dondénaz
  • Il y a plus de 4 ans

    J'ai connu Pierre Gilland dans le cadre de la FEAS (association suisse des employés en assurances sociales) dont il fut le 1er président. Il a conduit, entre autres, au niveau fédéral, le dossier de reconnaissance du brevet et du diplôme en assurances sociales. Tous les brevétés et diplômés suisses de cette branche ne peuvent que louer son engagement et sa ténacité. Ses exposés dans le cadre de nos cours ont toujours été de brillante facture. Il laisse un grand vide dans notre domaine. Mes sincères condoléances à sa famille.

    De la part de Alain Werly
  • Il y a plus de 4 ans

    Je tiens à rendre hommage à M. Gilliand. Mon prénom et mon nom ne lui diraient sans doute rien. Je suis un de ces inconnus qui l'admiraient pour ce qu'il était, à savoir un Grand personnage, un Génie. J'ai eu la chance d'apprécier ses qualités, de recevoir un peu de ses immenses connaissances, à l'occasion des cours qu'il donnait dans le cadre de la préparation au brevet en assurances sociales. M. Gilliand, vous étiez un homme de qualité. Chapeau bas. Toutes mes condoléances à sa famille.

    De la part de Michel Robert
  • Il y a plus de 4 ans

    J'ai téléphoné plusieurs fois à M. Gilliand et appréciais sa gentillesse et ses conseils. Mes condoléances si je ne peux venir pour son dernier adieu.

    De la part de Olivier alias Alain Burnand
  • Il y a plus de 4 ans

    Durant toute la durée d'activité de la Conférence romande de l'Action sociale (CORAS - 1980-1995), Pierre Gilliand collabora à ses efforts de coordination sociale en pays romand et fut dès le début membre du Conseil de patronage de sa revue "Social". Il participa à nombre de ses articles et aux conférences annuelles de la CORAS. Comme ancien secrétaire général de cette dernière, je garde un souvenir ému et reconnaissant à cet ami et exprime de tout coeur ma profonde sympathie à sa famille, spécialement à sa femme et à sa fille Denise.

    De la part de Bernard Vaney
  • Il y a plus de 4 ans

    L’absence de Pierre Gilliand est sans doute terriblement difficile pour ceux qui l’ont connu. Nous vérifierons tous ces prochains jours à quel point nous avons besoin de son exigence intellectuelle et de sa conscience morale. C’était un homme qui aspirait avant tout à la justice et à la vérité. Sa pensée paraissait inflexible mais ne s’accommodait d’aucune arrogance. Il savait allier la fermeté des positions à une grande humanité et à une attention à chacun qui faisait de lui un rassembleur dans bon nombre de situations. Intervenant à l'ASFORI, il fut mon professeur, expert et directeur de mémoire, j'ai eu le privilège de le côtoyer quelques heures dans toute sa vie mais cela a suffi pour marquer mon esprit pour toujours. Merci Monsieur Gilliand pour tout ce que vous nous avez apporté.

    De la part de Franck Cerutti
  • Il y a plus de 4 ans

    J'ai eu la chance d'avoir pu bénéficier de cours donné par M. Gilliand en assurances sociales. Quel régal de l'écouter. A sa famille, toutes mes sincères condoléances.

    De la part de Christine Détraz
  • Il y a plus de 4 ans

    Pierre Gilliand a été mon professeur et il a influencé ma réflexion, comme bien d'autres, sur les assurances sociales. Il était de ceux qui affirmaient avec force que l'AVS était le meilleur régime de retraite pour nous tous. Il a été mon directeur de mémoire et mon voisin. J'ai eu l'occasion de le rencontrer, il y a encore peu de temps, sur les chemins de Maracon. Mes pensées et mon amitié, ainsi que celles de Francine, vont à Madeleine sa femme.

    De la part de Pierre Aubort