Logo hommages.ch
7 juillet 2009
Télécharger le pdf

Vous souhaitez rester informé des nouveaux avis et condoléances pour ce défunt ?

Dernière condoléances

  • Il y a plus de 4 ans

    Jacques Blayze (Jacques Bernasconi) J'ai appris tardivement le décès de Raymond, car exilé à l'étranger depuis plus de dix ans. Raymond restera dans ma mémoire l'homme qui m'a donné ma chance et lancé dans la carrière journalistique. Un vrai pro, rigoureux et attentif. Il avait tout compris de l'impact de la radio sur la jeunesse de l'époque. Une page s'est tournée. Aujourd'hui j'ai quitté les médias pour le monde de la musique et si j'aime le jazz c'est sans doute à Swing Serenade que je le dois! Salut Raymond!

    De la part de Jacques Blayze (Bernasconi)
  • Il y a plus de 4 ans

    Merci Raymond Colbert de m'avoir permis de vivre une vie artistiquie grâce à la grande chance. en effet, les conseils que vous m'avez gentiment prodigués et vos encouragements ont décidé de mon destin heureux. Vous resterez toujours lumineux dans ma mémoire.

    De la part de Isabelle Bonvin
  • Il y a plus de 4 ans

    A ce moment nous n'avions que la radio. Ce furent des heures inoubliables,d'écouter ses émissions d'un naturel , que les journalistes actuels n'arrivent pas à produire vu leur rapidité d'expression. Toute ma sympathie à sa famille.

    De la part de Jean-Louis Jayet
  • Il y a plus de 4 ans

    J'ai eu le bonheur de connaître Raymond à l'occasion de plusieurs MIDEM. J'avais alors 24/25 ans et lui je pense 54/55. Tout de suite il y a eu un excellent contact et le "Monsieur" se transforma pratiquement immédiatement en Raymond. Parmi tous les souvenirs que j'ai de ce professionnel hors du commun il en est un que je n'oublierai jamais et c'est l'interview de Buffy Ste -Marie à Valbonne dans les hauts de Cannes en 1972 et dont je conserve précieusement la K7 que Raymond m'avait fait parvenir. Il faut dire que ce fut une expédition... car nous étions tout sauf certains qu'elle viendrait au rendez-vous tant cette artiste était sauvage et méfiante et que de plus le restaurant dans lequel nous devions la rencontrer était fermé !!!! Mais après 15 à 20 minutes d'attente elle est arrivée et ce à notre grand soulagement. Je présente à sa famille mes plus sincères condoléances et puis l'assurer que Raymond restera présent dans mes souvenirs à jamais tant la personne de ce grand professionnel est inoubliable. J.-Ph.Peçon

    De la part de Jean-Philippe Peçon
  • Il y a plus de 4 ans

    "Swing Sérénade", c'est inoubliable. Que son créateur-animateur soit béni! Avec mes condoléances, Adrienne Bieri, musicienne, Lausanne

    De la part de Adrienne Bieri
  • Il y a plus de 4 ans

    Jean-Pierre Pastori a dit l'essentiel. Pour ma part, je dois à Raymond Colbert d'avoir compris très tôt que la radio est un métier où il faut voir "en avant" et oser prendre des risques. En le côtoyant, il y a près de 50 ans, dans les studios de la RSR, j'ai aussi appris que donner l'illusion de l'improvisation est le fruit d'une rigoureuse préparation. Cela m'a été précieux dans mon métier de comédien et d'animateur. Merci à lui d'avoir été si inventif et pionnier même à bien des égards. Où se cachent les Colbert d'aujourd'hui?

    De la part de Jean Mars
  • Il y a plus de 4 ans

    Merci d'avoir enchanté mon adolescence par votre voix.

    De la part de Liliane Maret
  • Il y a plus de 4 ans

    Que de souvenirs de mon adolescence! Ayant déménagé outre-Sarine dans ma jeunesse, Raymond Colbert m'a bien souvent consolée dans ma solitude de petite Welsche d'alors. Lors de ses émissions j'étais collée à mon poste de radio, j'entends encore quand je veux sa voix suave et si sympathique. Merci Raymond Colbert de pouvoir rêver encore après 50 ans d'absence de la Suisse Romande!

    De la part de Ginette Hintermann
  • Il y a plus de 4 ans

    Aux lignes ci-dessus, j'aimerais ajouter l'expression de ma profonde tristesse. Raymond Colbert m'a mis le pied à l'étrier. Il m'a beaucoup appris. Je lui en ai toujours su gré. Et j'ai heureusement eu plusieurs fois l'occasion de le lui dire. Me trouvant présentement à plusieurs milliers de kilomètres de Lausanne, je regrette de ne pouvoir assister à ses obsèques.

    De la part de Jean Pierre Pastori
  • Il y a plus de 4 ans

    je suis très attristé par le décès de M. Raymond Colbert qui a marqué toute mon adolescence avec les différentes émissions qui nous étaient destinées. Je me souviens avoir une ou deux fois figuré parmi les lauréats des concours proposés. A l'image du comédien Pierre Ruegg, M. Colbert avait une voix que j'adorais. C'était un vrai bohneur de l'écouter entre deux disques. Je me souviens également encore très bien d'une émission souvenir diffusée il y a quelques annéees sur RSR. Je garderai un souvenir très ému de M. Raymond Colbert. Avec mes sincères condoléances. Bernard Genoud Corsier-sur-Vevey

    De la part de Bernard Genoud