Logo hommages.ch
24 Heures
16 août 2010
Télécharger le pdf
Tribune de Genève
16 août 2010
Télécharger le pdf

Vous souhaitez rester informé des nouveaux avis et condoléances pour ce défunt ?

Dernière condoléances

  • Il y a plus de 4 ans

    Cher Rémy, Nous avons, depuis que je te connais, suivi plusieurs chemins parallèles. Nous avons décidé un jour de nous vouer tardivement à l'enseignement, nous nous sommes retrouvés à des cours de moniteurs de ski de fond, et cet amour des instruments de musique que j'ai partagé également... nos chemins se seront souvent croisés. Je n'arrive pas à m'imaginer que la prochaine fois que je te reverrai ce sera pour échanger, là-haut, nos souvenirs de ces parcours communs.

    De la part de Philippe Guignard
  • Il y a plus de 4 ans

    Chère famille, cher Thierry. Qu'il est dur de perdre un mari, un père qui aurait encore tant eu à nous dire, surtout dans la forme qui était la sienne et avec le moral et l'allant qu'on lui connaissait. Si brusque est son départ qu'on n'ose y croire. Même lorsqu'on sait que le temps amoindrira la douleur, la brusquerie de l'événement et des décisions à prendre rend cette période d'autant plus difficile pour ceux qui restent. Il est mort en pratiquant une de ses passions. Seule et dérisoire consolation. Trouvez en ces quelques lignes l'expression de ma tristesse et de celle de ma famille qui se joint à moi dans ces moments si douloureux pour vous. Bien à vous. Edouard Montagrin

    De la part de Edouard Montagrin
  • Il y a plus de 4 ans

    Am 20.August 2009 war ich auf dem Gornergrat bei Zermatt.(111Jahre) An diesem Ort habe ich die traurige Nachricht von unserem sehr lieben Alphorn-Freund Remy erhalten,dass er nicht mehr unter uns ist.Es ist für mich unfassbar,dies Wahr zu nehmen.Am 25.und 26.Juli 2009 war Rémy in Nendaz mit dabei,dort hatte ich mit ihm ein friedliches Gespräch über Musik und auch über die Berg.Meine verstorbene Mutter sagte mir einmal:"Willst die Allmacht Gottes sehen,musst Du in die Berge gehen."Der bittere Tod hat uns unseren lieben Rémy entrissen.Was man nicht verhindern kann, ist, dass geliebte Menschen uns irgendwann verlassen.Aber man kann verhindern,dass sie in Vergessenheit geraten.Wenn auch der Trennungsschmerz so schwer ist,dass Ihr ihn kaum zu ertragen vermögen,ein Trost wird Euch fortan begleiten:Ueber den Sternen gibt es ein Wiedersehen! In aufrichtigen Teilnahme Dein Alphornfreund Walter

    De la part de Walter Aebi
  • Il y a plus de 4 ans

    Chère famille, En ces jours si tristes de séparation, je pense bien à vous.Que ce doit être dur de perdre un être si plein de passions, vivant si richement sa vie.J'ai connu Rémy surtout dans ses passions musicales et offrant sa belle voix de ténor au Choeur mixte de Mézières pendant quelques années,ainsi qu'aux différents ateliers ACJ, et j'en passe. Avec ma sincère sympathie. Anne-Françoise Jordan (Mézières)

    De la part de Anne-Françoise Jordan
  • Il y a plus de 4 ans

    Quel drame, cet accident de montagne, dans la belle région d'Arolla. Cher Rémy, je garde de toi un chaleureux et lumineux souvenir ! Tu resteras toujours vivant dans nos coeurs. Ma profonde sympathie à toute ta famille. Claude Maillard

    De la part de Claude Maillard
  • Il y a plus de 4 ans

    Salut l'ami musicien, le copain d'école de Renens. Lors de notre rencontre, je garde un grand souvenir de nos répétitions chez toi, après la visite de ton musée original. Et pourtant, tu étais plein de projets avec ton Cor des Alpes. Merci pour ta bonne humeur rayonnante. Bon voyage dans ton univers musical ...

    De la part de Roland Biollay
  • Il y a plus de 4 ans

    Le Deuil inattendu qui vous frappe m'émeut profondément. Je souhaiterais pouvoir prendre une part à votre souffrance et alléger d'autant cette terrible épreuve. Croyez en mon indéfectible amitié. A bientôt.

    De la part de Yves Gottofrey
  • Il y a plus de 4 ans

    Il était un ami tendre, vaillant et généreux, Ceux qui le virent en passant le regrettent; ceux qui le connurent le pleurent; ceux qui l'aimèrent le regretteront et le pleureront toujours. Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.

    De la part de Alain Bontognali
  • Il y a plus de 4 ans

    Mon cher Rémy... Nous nous sommes connus le 7 août 2008. C'est là que tu m'as fait découvrir ce merveilleux instrument, le cor des Alpes! Depuis, tu m'as fait progresser à la vitesse d'un cheval au galop! Nous avons joué ensemble beaucoup de fois, tu étais vraiment le meilleur professeur que j'aie connu de toute ma vie! (Tu me répétais souvent que j'étais ton meilleur élève de cor des Alpes...) Tu étais devenu mon ami, un ami du fond du cœur! Pour moi, c'est comme si tu faisais partie de la famille! Tu comptais vraiment beaucoup pour moi! Chaque fois que j'avais la chance de te rencontrer, j'étais l'homme le plus heureux du monde et lorsque les sons de nos cors des Alpes se mêlaient, j'étais au paradis! Ta joie de vivre éclairait ma vie! Et j'aimais tellement jouer Moosruef avec toi! Après une pause de quelques mois, nous nous sommes revus le 12 août 2009 pour échanger quelques paroles. Là, tu m'as raconté tes futurs exploits dont ta préparation pour le Cervin et l'Aconcagua avec une passion plus débordante que jamais!! Nous voulions rejouer ensemble dès que possible!! Mais c'est lundi 17 août que j'ai appris la terrible nouvelle... Je suis encore sous le choc, c'est comme une déchirure si violente qu'il n'existe pas d'anti-douleur pour calmer le mal... Rémy, tu resteras à jamais au plus profond de mon cœur et chaque fois que je jouerai du cor des Alpes, ce sera en ton honneur! Ce que tu m'as appris restera la chose la plus précieuse en moi que je garderai pour toujours et que personne ne pourra m'enlever. Le son de ton cor des Alpes, ta joie de vivre, ton enthousiasme et ton sens de l'humour résonneront à jamais en moi! MERCI Rémy, MERCI pour la personne que tu étais, MERCI pour m'avoir appris le cor des Alpes. MERCI POUR TOUT! Tu m'as ouvert les yeux sur des milliers de choses! JE NE T'OUBLIERAI JAMAIS!!! Ton passage sur terre restera dans le cœur de chaque personne qui t'a connu, comme un merveilleux souvenir! Maintenant, tu peux jouer du cor des Alpes sur les sommets de ton choix et contempler le Cervin et l'Aconcagua de très haut! Tu pourras même t'offrir une montre Tissot T-Touch pour voir ton altitude !! Hé hé! Tu étais hors du commun! EXCEPTIONNEL! Que mes pensées affectueuses accompagnent Danièle et ta famille durant ce passage fort douloureux! (Si vous le désirez vous pouvez me contacter... par mail ou 079 642 46 39) Adieu Rémy! J'espère te revoir là haut et à nouveau jouer Moosruef avec toi!

    De la part de Bastien Tararan
  • Il y a plus de 4 ans

    Je n'ai pas de mots pour vous exprimer le choc et le chagrin à cette annonce... Pas lui. Il est beaucoup trop vivant pour mourir... Je garde de lui l'image du prof à la guitare, ouvrant la classe en chansons... les cours privés de math et.. la "pendaison à perpétuité"!... Je suis attérée et sans voix.. Au nom de tous les Bloch's de Carrouge, je vous embrasse de tout mon coeur. Véronique.

    De la part de Véronique Bloch Genoud
  • Il y a plus de 4 ans

    Que de souvenirs resteront à jamais gravés ! je me rappellerai toujours lors de la semaine chantante lorsque Rémy si cordial, avenant, sympathique était venu nous saluer, nous embrasser ... ma soeur et moi .. puis les souvenirs du mouvement scout et du partage à l'unisson de nos voix. Toute ma sympathie à vous famille à qui la montagne a pris votre place.

    De la part de Danielle Roy-Nicod
  • Il y a plus de 4 ans

    Je peine à croire que Rémy, homme de qualité par excellence, si chaleureux, ne sera plus parmi nous. Camarade des vocations tardives, entre Rémy et moi, le courant est tout de suite passé. A toute sa famille, j'adresse des ondes positives pour que ce douloureux événement soit surmonté dans la sérénité.

    De la part de Denise Walser
  • Il y a plus de 4 ans

    C'est depuis l'étranger que je t'adresse cher Rémy, cher vieux pote, cet hommage dont le vecteur internet me trouble autant que ta disparition. Voilà 35 années qu'on se croise régulièrement dans des instances professionnelles, musicales et amicales. C'est pourquoi je me dis que même si tu n'es plus, tu continues à être des nôtres et je te promets de faire lever souvent nos verres à ta mémoire. A ta famille va ma profonde sympathie.

    De la part de Georges Caille
  • Il y a plus de 4 ans

    A tout la famille et, surtout à toi, Danièle, je tiens à me joindre à votre douleur pour la perte d'un être cher, estimé et combien heureux de mordre la vie à pleine dent comme il l'a fait pendant de nombreuses années en communiquant ses passions et sa bonne humeur. Je me souviens de Rémy par son désir de communication de la musique au sein d'A Coeur Joie où j'ai eu la joie de le connaître.

    De la part de Jean-Claude Rossier
  • Il y a plus de 4 ans

    Chère famille. Nous faisions partie des amis qui étaient avec lui ce jour là. C'est terrible de perdre un ami,si brutalement. Merci Rémy de t'avoir connu, merci pour ton sourire ta gentillesse et ta bonne humeur. Nos sincères condoléances.

    De la part de Anne-Marie et Louis Bonzon
  • Il y a plus de 4 ans

    Je connaissais Rémy depuis 2005, la 1ère fois où je me rendais au concours de cor des alpes à Nendaz, et depuis je me réjouissais de le revoir chaque année. Cette année encore fut riche en émotion musicale, mais je ne m'attendais pas à devoir ressentir cette émotion de perdre un ami... Je pense très fort à toute la famille de Rémy. Myriam (Annecy - France)

    De la part de Myriam Petit
  • Il y a plus de 4 ans

    Stupéfaits par la nouvelle, nous vous adressons toutes nos condoléances et vous prions de croire à notre entière sympathie en ces jours si douloureux.

    De la part de Murielle et François Guignet
  • Il y a plus de 4 ans

    La vie peut basculer si vite que nous sommes attérés du départ de Remy.Il nous laissera longtemps le souvenir d'un homme chaleureux,aimant la vie et partagent cette amitié qui lui était chère.A toute sa famille aux amis et connaissances,j'adresse mes plus sincères condoléances.Un ami d'A Coeur Joie.

    De la part de Pierre-Philippe Bourquin
  • Il y a plus de 4 ans

    Très douloureuse perte en la personne de Remy, excellent musicien, connu en venant au stage de cor des alpes à Nendaz, toutes mes condoléances à vous ses amis (es) et à toute sa famille.

    De la part de Jean Marie Sidler