Logo hommages.ch
24 Heures
19 novembre 2010
Télécharger le pdf
24 Heures
19 novembre 2010
Télécharger le pdf
24 Heures
22 novembre 2010
Télécharger le pdf
24 Heures
23 novembre 2010
Télécharger le pdf
24 Heures
20 novembre 2010
Télécharger le pdf
24 Heures
20 novembre 2010
Télécharger le pdf
24 Heures
20 novembre 2010
Télécharger le pdf
24 Heures
22 novembre 2010
Télécharger le pdf
24 Heures
22 novembre 2010
Télécharger le pdf
24 Heures
24 novembre 2010
Télécharger le pdf

Vous souhaitez rester informé des nouveaux avis et condoléances pour ce défunt ?

Dernière condoléances

  • Il y a plus de 4 ans

    Au hasard de la toile, je lis cet avis nécrologique... et non ce n'est pas possible, le grand Sam a mis les bouts toutes voiles dehors et vent debout. Tu avais aussi été mon instituteur à Gimel, tu as su me faire grandir, aimer les mots, aimer Brel, Brassens et tant d'autres. La vie m'a éloignée de la suisse, mais tu es resté à jamais au fond de mon coeur, je perds une part de mon enfance, mais je ne perdrai jamais ce que tu m'as donné, je ne te l'avais jamais dit, j'espère du fond de mon coeur, que ce mot montera jusqu'à toi. Merci.

    De la part de Suzanne Bakkers
  • Il y a plus de 4 ans

    Sam, nos passions pour les planches, le basketball et le rugby était une chose ou nos avis ne divergeaient pas, par contre si nos idées politiques, nous opposaient souvent, la maladie du crabe, nous a rapproché et nous avons pu parler sans tabou, et si tu as appris de moi comme moi de toi, nous avons compris que derrière chaque homme ou femme il y a quelque chose de bon, et que dans l'adversité il y à de bons buts parfois. Aujourd'hui je suis terriblement chagrinée de voir que le combat que tu as mené t'a fait rendre les armes. Beaucoup de monde va être dans la peine, car quand on a connu le grand Sam, c'est dur de l'oublier. J'associe donc mon chagrin à tes proches et surtout à Simone qui mène aussi son propre combat, et je n'oublie pas Sam que si tu as pu mener autant de choses de front dans ta vie, c'est grâce à cette femme admirable qu'elle est. A toi Simone et à vous ces enfants nos pensées profondes vous accompagnent durant ces jours de profonde affliction. A toi Sam adieu, et je me battrais encore contre se sale crabe pour toi également, et pour tout ceux qui en sont atteinds et qui n'ont pas la chance d'avoir des soins comme nous. Ma famille s'associe à mes pensées, et voeux de condoléances. Nicole et Jacques-André Helfer

    De la part de Nicole Helfer
  • Il y a plus de 4 ans

    Famille Das Neves José et Josephine A toute la famille, nos prèsentons les sincères condoléances et toute notre sympatie.

    De la part de José Carlos Das Neves
  • Il y a plus de 4 ans

    Jean-Sam, c'est les meilleurs souvenirs de chasse dans les profondeurs de Bramafan, sa vieille vareuse, ses godillots soignés, son beau sac de cuir, ses fins conseils de traque, ses discussions sérieuses ou légères. Simone, Manon, Grégoire et les petits vous êtes les héritiers de ces bonheurs partagés: que le souvenir de cette authenticité demeure longtemps. Intenses condoléances de Suzanne et Jo.

    De la part de Jo Z'graggen
  • Il y a plus de 4 ans

    Chère Simone, je t'envoie mes sincères condoléances, veuve à 42 ans, je sais ce que PERDRE veut dire...courage, je t'embrasse affectueusement Isabelle Thalmann Baudin l'èzilière, nov. 2010

    De la part de Isabelle Thalmann-Baudin
  • Il y a plus de 4 ans

    Sam Leresche fut mon instituteur à Gimel. Impressionnant par sa stature mais aussi par son ouverture d'esprit, son savoir, son amour des mots. Je me souviens avec émotion de tout ce qu'il nous a fait connaître et partager, que de beaux textes, de beaux poèmes ainsi que de moments de réflexion passionnants, sans parler des séances cinéphiles au cinéma d'Aubonne, que de souvenirs inoubliables. Je lui suis infiniment reconnaissante pour toutes ces graines qu'il a semé, il a éveillé notre curiosité et ouvert notre esprit. Avec toute ma gratitude.

    De la part de Isabelle Cloux
  • Il y a plus de 4 ans

    Salut Sam, Tu as été roi à Vevey par autorité naturelle, je fus tsar à Orbe de par l'imagination de Jarry et la volonté de Gil! Merci à toi et à tes camarades, au lumineux Gérard en particulier, qui créèrent ce festival d'Orbe qui a profondément marqué ma jeunesse. Aujourd'hui, le tsar s'incline devant le Roi dont je retiens surtout l'humanité. Permets-moi d'embrasser les mains de ta chère Simone que j'espère rencontrer bientôt à nouveau du côté de Vidy pour participer à l'une de ces cérémonies théâtrales qui nous ont reliés pour la vie, et peut-être au-delà.

    De la part de Georges Perrin
  • Il y a plus de 4 ans

    Chère Marion, Nous tenons Claude et moi s'associer à ta douleur et à te présenter ainsi qu'à ta famille nos plus sincères condoléances. Les parents de Marc

    De la part de Caroline Tosetti
  • Il y a plus de 4 ans

    Sam, on s'est peu connus, mais ton engagement social et humain m'a beaucoup apporté! Ton départ trop rapide m'attriste infiniment. En ces jours si douloureux,je suis de tout coeur en pensées avec toi, Simone. Un ami du groupe et du choeur d'Yvonand

    De la part de Raymond Maillefet
  • Il y a plus de 4 ans

    Mon cher Sam, Le grand s'en va nous laissant sur le mot fin, mais on ne voit pas ce mot sur une scène de théâtre, les projecteurs s'éteignent, le rideau se ferme, ..... et on attend toujours qu'il s'ouvre à nouveau pour le salut des comédiens. Là il ne s'ouvrira que dans nos mémoires, les coups de gueule, oh oui ta voix portait jusqu'au fond de la salle, tu n'avais pas besoin de micro mais c'était aussi ce regard plein de tendresse envers tes copains qui contrairement à toi n'avaient pas le geste qu'il fallait sur scène. Tes passages sur la scène des Quinzaine artistiques d'Orbe, tes visites au TPT à Morges où nous avions fait connaissance au début des années 70,... nos chemins se croisèrent plusieurs fois aussi après ma venue dans la région yverdonnoise. Sam tu vas nous manquer. A sa famille, mes sincères condoléances.

    De la part de Jean-Claude Tétaz
  • Il y a plus de 4 ans

    Bouleversés par cette terrible nouvelle, nous vous adressons bien sincèrement nos plus fidèles pensées, et nous associons à votre chagrin de tout notre coeur. Un être cher vient de s'en aller. comment exprimer par de simples mots la grande emotion et l'infinie tristesse qu'au fond du coeur nous ressentons. Nous vous présentons nos Condoléances les plus sincères. Danielle & Daniel Jeanmaire.

    De la part de Danielle & Daniel Jeanmaire
  • Il y a plus de 4 ans

    Et voilà, avec les années qui passent, les personnes qui ont marqué notre enfance s'en vont... Sam Leresche, c'était en 1977 MON roi de la Fête. J'avais 8 ans à l'époque, et j'étais furieusement amoureuse de lui, si beau dans son costume de soleil... Il restera à jamais, dans ma mémoire, comme l'un de mes premiers émois de toute jeune fille. A sa famille, à tous ceux comme moi qui l'ont connu à l'occasion de cette inoubliable fête de 1977, je transmets mes plus sincères condoléances. Adieu mon Roi...

    De la part de Carole Dind
  • Il y a plus de 4 ans

    A mon cher voisin de Gimel, à qui je pensais souvent malgré les années. Au Roi Soleil à la silhouette imposante, au regard rieur et au doux sourire. Toujours prêt à rendre service. Aujourd'hui je suis triste. A Simone et à votre tendre complicité, à Marion et Grégoire, ses enfants; mes sentiments affectueux vous accompagnent en ces jours douloureux. Sincères condoléances.

    De la part de Isabelle Astié - Del Monico
  • Il y a plus de 4 ans

    Au petit matin, il y a d'abord eu cet oiseau, et son chant à mon réveil, modeste, discret, presque incongru en de telles aubes que l'on sait faites de silences, de brumes ou d'humides clartés. Puis il y a eu ce numéro, bien connu, affiché sur le téléphone dès la veille au soir, puis ce message, et la douleur de l'appel, les sanglots de Simone, au loin. Puis ce gouffre, avalant d'un coup nos émotions et nos rires de lectures, nos saines colères, nos enthousiasmes théâtraux. Sam, t'ai-je assez dit le chêne que tu auras été pour moi ?

    De la part de Philippe Jaton
  • Il y a plus de 4 ans

    J'ai eu l'honneur de participer à cette fête en 1977, le Roi m'avait profondément marqué, encore aujourd'hui, 33 ans après je peu cité les texte de M. Leresche, je l'entends encore comme si c'était hier. Un grand Roi est mort vive le Roi, il restera toujours dans ma mémoire, je suis très triste, recevez mes sincères condoléances. René Lehmann, Fanfare de l'automne

    De la part de René Lehmann
  • Il y a plus de 4 ans

    Mes très sincères condoléances,

    De la part de Marie-Jeanne Chandesais
  • Il y a plus de 4 ans

    J'ai eu le plaisir et le privilège de côtoyer Sam Leresche lors du spectacle "Le Barbier de la Corde" à Moudon en 2003. J'avais 16 ans à l'époque, et je vouais pour lui une très grande admiration. A sa famille, j'adresse mes sincère condoléances.

    De la part de Séverin
  • Il y a plus de 4 ans

    Je n'étais pas toujours d'accord avec lui. Je crois que, pour lui, j'étais un peu un "étranger". Il n'est pas sûr que sa famille ou ses proches me situent. Mais je me souviens que Sam Leresche, c'était une voix, chaleureuse, camarade, une générosité forte et belle. Je ne l'ai plus vu depuis bien longtemps, mais jamais je n'oublierai cette voix. Je suis sûr qu'on l'entend encore quelque part. A toi, au-delà du temps, Sam. Je n'ai pas oublié, non. Tristesse et condoléances pour tous ceux qui l'aimaient. Bien à vous.

    De la part de Philippe Leignel
  • Il y a plus de 4 ans

    Un ami s'en va ! Ayant eu la chance de partager la scène avec toi, Sam, je savais ta soif de qualité dans la discrétion, ton amour du travail bien fait, de l'outil de l'artisan. Je partage le chagrin des tiens. Le chagrin de toute une génération d'amoureux de théâtre qui , de l'Esplanade à la Tournelle, de ville en village, de troupe en compagnie ont eu le privilège de te côtoyer. Tu nous as tant appris. Chaque fois que nous foulerons un plateau, c'est un peu de toi qui nous accompagnera. A tous les tiens, à tous ceux qui t'aiment, que la lumière de ton souvenir les accompagne à jamais. Un théâtreux parmi tant d'autres.

    De la part de Patrick Charles
  • Il y a plus de 4 ans

    Adieu Sam, c'est pas juste. Merci d'avoir partagé ta passion pour le théâtre et pour cette aventure sur les planches du TJO. Les souvenirs de ces moments, ainsi que ceux passés sur les routes de Crète et ailleurs, sont inoubliables. Mes amitiés sincères à Simone, à Marion et à Grégoire.

    De la part de Pierre-Alain Grandjean
  • Il y a plus de 4 ans

    Recevez, en famille, toute ma sympathie et mes sincères condoléances.

    De la part de Eliane Zahnd-Oberson
  • Il y a plus de 4 ans

    Sam Leresche disparaît, et je me souviens… Sam Leresche a été mon instituteur au début des années 70 à Gimel. Il venait d’y être nommé. Un homme grand et droit, une présence forte et un peu intimidante, un homme dont j’ai envie de dire qu’il a essayé de nous enrichir, de nous grandir ; qui m’a appris non seulement l’algèbre et la géométrie, mais aussi – mais surtout ! – qui m’a ouvert l’esprit. Je lui dois mes premières, et indélébiles, émotions cinéphiliques – « M le Maudit » au Ciné-Club d’Aubonne, une expérience inoubliable ! Le temps passe beaucoup trop vite. Certains hommes passent beaucoup trop vite. Sam Leresche disparaît, et j’ai envie de saluer sa mémoire. Au revoir, Monsieur Leresche… vous avez contribué à me permettre de devenir qui je suis.

    De la part de Albert Lammers
  • Il y a plus de 4 ans

    Monsieur Leresche a marqué la scolarité de nos enfants, il manquera lors de rencontres d'impro A sa famille et ses amis, mes condoléances émues

    De la part de Martine Dell'Orefice
  • Il y a plus de 4 ans

    Le Basketball-Club de Cossonay vous présente ses sincères condoléances. Nous n'oublierons jamais Sam.

    De la part de Charles Gaudin
  • Il y a plus de 4 ans

    Mon très cher Sam, Tu es parti et j’en ai des larmes plein les yeux , la gorge qui fait mal. C’est trop injuste que tu t’en aille, maintenant et comme ça. Grand par la taille et par l’âme, sans toi, le monde me semble déjà moins bon, moins critique, moins indigné contre le crime de la bêtise que tant commettent et auquel tu n’as jamais cédé, toujours fidèle à ta boussole. Je ne verrais plus ta douce ironie, ton œil qui pétille de malice, ton appétit pantagruélique de la vie, ton charisme lumineux, ce mystère. Le monde est désormais plus terne. Ton cousin

    De la part de Didier Ischy
  • Il y a plus de 4 ans

    Recevez, en famille, ma profonde sympathie et mes sincères condoléances.

    De la part de Marlyse Ermini-Desponds