Logo hommages.ch
Tribune de Genève
18 Oktober 2017
PDF herunterladen

Möchten Sie über neue Todesanzeigen und Kondolenzen für diesen Verstorbenen informiert werden?

  • Vor mehr als 4 Jahren

    Raymonde Gérard et moi te faisons toutes nos condoléances. Je viens d'apprendre le décès de Roger et mon papa n'ayant plus sa lucidité, je me souviens de ces beaux moments passé chez vous au château. Mes tours de l'étang en Solex, puis en Peugeot 103 et en kart fait maison par Roger. Toutes nos pensées amicales.

    Von Philippe Kessler
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Le départ de Roger c’est un peu la fin d’une époque! J’ai eu le bonheur de faire équipe avec lui une dizaine de fois dans des courses automobiles, tant en rallyes, au Tour de Corse par exemple, qu’en circuits, 24 Heures du Mans ou 1000 Km de Paris. J’ai pu apprécier la richesse du personnage; très fin pilote, toujours à l’écoute de sa machine, amateur au sens noble du terme à l’opposé des professionnels actuels, attentif et concentré mais désintéressé, avant tout épicurien: entre deux relais de vitesse, ne trouvait-il pas le temps de me décrire la saveur inoubliable des crustacés de l’Hôtel des Trépassés à la Pointe du Raz... Mais il savait aussi être assez technique pour décrire avec précision aux ingénieurs ou mécaniciens le mal dont pouvait souffrir sa monture. Fait rare dans le sport automobile, il a démontré ses qualités sur deux générations: celle qui prenait les risques les plus insensés dans les années 50, dans des épreuves routières de folie, Targa Florio, Mille Miles, Liège-Rome-Liège, et la suivante, engluée dans le principe de précaution qui ankylose progressivement le sport automobile. Mais c’est la maladie qui a détruit ce généreux tempérament. A Raymonde, à Christian, à tous ses proches, mes plus amicales pensées.

    Von Jacques CHEINISSE
  • Vor mehr als 4 Jahren

    L'amicale des 203 du Bourbonnais. Nous perdons un grand ami, mais gardons dans notre cœur de beaux souvenirs de courses, notamment ses dix Liège-Rome-Liège (Marathon de la route), course selon lui la plus exigeante de sa carrière. Sincères condoléances. Dr. Pierre Carnoy

    Von Pierre Carnoy
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Un grand homme, un grand pilote, un des derniers gentleman drivers nous a quittés! Je suis d'autant plus triste que c'est Roger qui m'a transmis sa passion dans les années 70, lors de mes visites au Breuil, ce qui m'a amené à reproduire un peu son expérience, sur les circuits, dont les 24H du Mans et au Nurburgring, où je cours sans cesse depuis 18 années, et là où son nom est gravé sur une plaque mentionnant tous les champions de F1 et de protos ayant réussi à vaincre sur cette boucle allemande mythique de 25 km. Celle-ci est fixée à l'entrée des stands, et lors de chacun de mes passages devant, à pied, ma pensée va pour Roger et cela ne changera jamais. Merci Roger de m'avoir transmis ta passion qui perdure depuis plus de 40 années... Toutes mes amitiés et mes condoléances à Raymonde, à Christian, ainsi qu'à toute sa famille. Pierre

    Von Pierre De Thoisy
  • Vor mehr als 4 Jahren

    Avec la disparition de Roger de Lageneste se tourne l'une des dernières pages d'une époque définitivement révolue, celle des gentlemen drivers. Homme sympathique et affable, il était apprécié de tous. Pour nous, les Anciens d'Alpine, il restera l'une des figures marquantes de l'épopée des Alpine de Jean Rédélé au Mans, avec notamment deux victoires à l'indice énergétique, en 1964 associé à Henry Morrogh et en 1966 associé à Jacques Cheinisse. Nous adressons nos condoléances émues à toute sa famille et à ses proches.

    Von L'Association des anciens d'Alpine